british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit coup de blues...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyVen 23 Aoû - 3:09

Helloooooo

Juste comme ça, pcq j'ai envie d'exprimer mon découragement...

Je sais que je peux compter sur votre soutien, et qui sait ? sur des pistes peut-être, pourquoi pas ?

Voilà, j'ai longuement mûri et réfléchi mon souhait de devenir éleveuse...
ça y est, je suis fermement décidée à tenter l'expérience (depuis déjà qq mois d'aillerus...)
Pour cela, je me fais très humble, et toute source d'apprentissage est précieuse (forums, sites d'infos, contacts avec des éleveurs chevronnés, expos, CETAC, ...), bref, j'aime découvrir et m'informer.
Je veille surtout à m'entourer de personnes qui pourront "m'écoler"...

Et maintenant, depuis quelques mois donc, je cherche assidûment ma première petite mère...
Mon nouveau bébé, qui occupe déjà une telle place dans ma tête et dans mon coeur, bien évidemment, il sera parfait !
petit coup de blues... 1492530006 petit coup de blues... 1492530006 petit coup de blues... 1492530006 

Mais.... pas facile.... Pire que la quête du Graal même... :suspect: 

Bon, j'avoue, je ne fais pas dans la facilité...

Je vous dévoile mon secret : je cherche une belle petite silver tabby aux yeux oranges... Blotched...
les critères qui m'importent : bien évidemment le type, la couleur des yeux, le silver et le motif... Rien que ça...
Mais, je suis moins difficile sur la couleur : noir, chocolat, cinnamon, tortie ou non... de préférence pas de couleur diluée...

Autant vous dire que j'ai quasiment fait l'impasse sur la Belgique ou la France, tellement c'est encore peu travaillé...
Je dérive donc vers l'Est...

J'ai guetté et vu naître des portées en Allemagne, en Suisse, en Ukraine.. Avec des belles petites femelles que je me serais bien vue adopter, qui faisaient déjà battre mon coeur...
Mais, ici, la mère est longhair, donc No je fais l'impasse, là, il n'y a pas de test pkd ni même fiv/felv, donc No impasse, là-bas, la portée tant attendue ne comporte pas de blotched, No etc etc etc...
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff....

C'est loooooonnnnnnngggggggggg de devenir éleveuse !!!!






Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptySam 24 Aoû - 8:47

Alors là je te comprends Isandre car moi aussi j'aurais bien aimé avoir une minette comme tu le décris mais c'est vrai que c'est le parcours du combattant.

Pourquoi pas une chatonne dont la mère est longhair ?

Si elle-même (la chatonne) est shorthair ?

Ne mets pas la barrière trop haut car sinon tu ne trouveras jamais.

Mets tous les critères sur une feuille et mets tes impératifs et ceux qu'éventuellement tu peux mettre de côté, il n'y a que comme cela que tu y arriveras.

Personnellement mes premiers impératifs seraient : tests Felv/Fiv, PKD.

Egalement issue d'un élevage vraiment familial (aucune cage).

Isandre, si un jour tu as une petite minette black silver blotched tabby yeux oranges (née chez toi), je suis preneuse Very Happy 

Et ce n'est pas une blague !
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptySam 24 Aoû - 9:41

Tu as bien raison de venir te confier ici!

Je te comprends, et j'imagine comme ça doit être difficile d'attendre depuis si longtemps.

Je vais te donner un conseil même si je n'ai qu'une toute petite expérience dans l'élevage.

Quand on ne trouve pas un chat, on le fait.

Je te conseille de prendre un chat dans une chatterie où tu pourras vérifier que les différents tests ont bien été faits, où tu pourras lire le pedigree et déterminer le genotype de ta minette.
De bien t'entourer (je suis sûre que c'est le cas!).
Ensuite, dis-toi qu'il n'y a pas de plus grand plaisir que de faire naître des chatons dont on rêve!

Tu as vu d'où je suis partie : Vanille.
Regarde Holly...
J'attends de voir l'évolution de la petite black mais si je ne me trompe pas, elle va être superbe!

Si j'avais eu le chaton de mes rêves en main : un black silver spotted aux yeux orange, est-ce que je savourerais autant les attentes, les rencontres, etc ... je ne pense pas.

Fais-toi confiance et lance-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 25 Aoû - 0:04

Yes vous avez-raison toutes les deux (je sais où et à qui je me confie hein, sinon je ne prends pas le risque... ;) )

Pas d'une mère longhair pcq la qualité du poil est quand même différente sur la descendance.. et un poil crispy, c'est assez difficile à récupérer je trouve (mon beau blanc Gibson a du LH ds ces gènes, pas bien loin, et rien à faire il n'a pas la qualité de poil de Haward)

L'autre critère impératif, c'est la couleur des yeux... (j'aurais pu adopter une très jolie minette ici en Belgique, parents connus etc.. mais issue d'un mariage pas idéal au niveau des yeux et, de fait, la couleur s'est nettement orientée vers le vert...) là aussi, ça doit quand même être un minimum fixé...

Les tests, bien évidemment c'est impératif !
Et tu as raison Catherine, mon objectif est de faire mon chaton parfait moi-même !il y aura des points à retravailler et à améliorer, c'est bien là l'objectif !
Mais pour cela, il faut tout de même un "kit" de départ vois-tu... (faut pas non plus oublier que ce sera mon bébé pour les 15 années à venir, elle doit me plaire aussi ! lol)

Maintenant c'est clair que je finirai par abaisser mes exigences, qd je serai usée d'attendre... (mais je ne ferai pas l'impasse sur les tests, là c'est évident ! ce n'est pas une minette de compagnie que je recherche, mais une future reproductrice, il me faut la sécurité à ce niveau !!!)

Je ne désespère pas tout à fait, j'ai encore des vues sur une minette , et aussi des vues sur une portée à naître en automne... donc tout n'est pas encore perdu pour cette année... 8) 

Et pareil, pas de chats issus de "batterie d'élevage", là aussi il me faut pouvoir visiter l'élevage...(j'ai d'ailleurs déjà été jusque Berlin (moi qui ai une peur bleue de l'avion, je ne vous dit pas comment j'étais motivée pour cette excursion !!) et je n'hésiterai pas à visiter l'un ou l'autre pays de l'est s'il le faut !! ;)

Faut vous avouer que je suis d'un naturel assez impatient... qd j'ai décidé qq chose, j'aime avoir satisfaction assez vite... donc là, je vous avoue que je fais un sacré apprentissage.... Razz 

Et pas de prob Dellys, je te réserverai volontiers un bébé ! Avec grand plaisir même, au moins j'aurai la certitude qu'il atterrira entre de bonnes mains !!
mais, ne sois pas pressée hein, pcq au train où vont les choses, c'est pas pour demain la veille... ;)

Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 25 Aoû - 4:03

Je te comprends Isandre pour le longhair mais à mon avis cela pourrait être le critère que tu devras (peut-être mettre de côté) car c'est vrai que le critère de la couleur des yeux est, à mon avis encore plus important (ce que je dis n'est que mon avis).

J'aime ta phrase, Isandre : "faut pas non plus oublier que ce sera mon bébé pour les 15 années à venir, elle doit me plaire aussi !" car elle me confirme qu'avant d'être tes reproducteurs, tes chats sont TES chats.

Ca me fait plaisir de voir que tu partages avec moi cette façon de penser et de faire.

Merci pour la fin de ton message :)

Quant à la patience, ne t'inquiète pas, j'en ai beaucoup !!!!!

Cela fait deux ans que j'attends d'avoir une minette d'une certaine couleur.

J'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyJeu 29 Aoû - 9:35

J' espère de tout coeur que vous arrivez à trouver très prochainement votre minette de vos rêves. Moi perso j' ai mis 4 mois à trouver ma petite Habi et j' ai trouvé le temps long .....
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyJeu 29 Aoû - 21:21

Merci !! là ça fait déjà bcp plus de 4 mois... mais bon, je l'aurai un jour ! je l'aurai !!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyVen 30 Aoû - 11:11

je suis certaine qu' un jour tu l' aura ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptySam 31 Aoû - 20:11

Il ne faut pas désespérer, avec de la patience, parfois beaucoup de patience on arrive à ce que l'on désire.

Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptySam 7 Sep - 10:00

Dellys a écrit:
Il ne faut pas désespérer, avec de la patience, parfois beaucoup de patience on arrive à ce que l'on désire.

d' accord avec toi Dellys, ne désespère pas Isandre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyLun 9 Sep - 21:12

Merci de votre soutien ! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 10 Nov - 1:10

hum hum ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 10 Nov - 1:40

Oui mais encore, Flora ?
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 10 Nov - 1:48

Non non juste pour rappeler à notre amie Isandre de venir faire un tour sur çe post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 10 Nov - 3:06

petit coup de blues... 1617953111 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 10 Nov - 4:03

Oui isandre !!!! Où est tu ? :-))))
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 10 Nov - 11:17

Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! de retour !!!! en Belgique et sur le forum !!! Razz petit coup de blues... 617763106 petit coup de blues... 3409330169 petit coup de blues... 2659275751 
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 10 Nov - 11:30

Youpieee vivement ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... EmptyDim 10 Nov - 11:53

Ben oui, foutue connexion, obligée de vous faire patienter... No No No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de blues... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de blues...   petit coup de blues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de blues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» NOTRE PETIT COIN DE PAYS
» Sushi, petit matou à poils longs 2ans (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Papotages entre nous-
Sauter vers: