british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes chats chats au véts io

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 5:48

Coucou mes amis
Un peu de nouvelles et des questions parce que mon véto est trop gentil , n arrêtait pas de chanter " gentille gentille petite chaton ...." Very Happy bla bla je n osais pas lui couper pour des questions mais à la fin ça y est

Alors tout d'abord ma Mimie va très bien 3,8 kg (9ans) il me semble toujours q elle soit assez mince

Pour ma Inexcess, elle a eu ses 3 mois samedi 23 donc pèse aujourd'hui 1,3 kg

Je n ai aucune idée pour son poids , est ce bien ? Mon véto a dit " oh c est un très bon poids " ce qui veut dire ??

Ses yeux brillent (mouillent un peu sans que ça coule!) de temps en temps
Il me demande si ses yeux coulent je lui dis non
Il les observe avec de la loupe et lumière et me conseille de lui donner des gouttes 1x par jour :?: je ne suis pas très medicol mais en homéopathie je suis partante mais pensez vous que c est bien de lui donner 1x par jour
Le doute que j aie c est de dépendre de cette goutte pour rien ( goutte: soin des yeux ANIBIO) ou est ce que juste commercial ???

Pour ses griffes qui me font assez mal ( elle grimpe sur mes jambes pour que je la prenne c est tt mignon ) j ai demande l avis au véto si je pouvais lui couper les ongles sa réponse oui mais tout petit
Ce qui veut dire q on doit faire attention ? A partir de quel âge peut on couper les ongles sans soucis ?

Sinon les vaccins se sont bien déroulés , elles ont été très gentilles j étais fière d elles Mes chats chats au véts io  1492530006 

Pour finir, il me demandait ce que je leur donnais à manger : c est croquettes chaton chez animalerie ou chez véto de différentes marque à chaque fois et 1x par jour petit plaisir de thon frais ou saumon ... Il me déconseille car c est trop gras affraid  donc ok je vais remplacer par quoi car des conserves pour chats avec des gelés je ne suis pas pour et ma Mimie ne les aime pas
J acheté des boîtes natural pour les chats chatons ... C est pas mal mais peut on donner autre chose hors boîtes pour animal ?

J ai hâte d avoir vos réponses, avis ... Mes chats chats au véts io  3190898900 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Chachou

Chachou


Messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 5:59

Coucou,

Alors pour le produit, je suis allée voir vite fait, c'est un produit bio pour lui nettoyer les yeux (après j'irai mieux fouiller ce soir).

Le poids est bon ;) Illoo a 5 mois faisait 2 kg 650 (une grosse boule !). Les griffes tu peux les couper à trois mois, il faut juste que tu fasses attention au nerf (partie rose). Donc il faut bien lui saisir la patte fermement afin qu'elle ne bouge pas et que tu coupes précisément.

Et pour l'humide, je te conseille notamment l'almo nature (je ne prends pas de la gelée) mais par exemple, poulet/potiron, etc. ça se présente sous forme de mini filets. Ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 6:28

Si le médicament pour les yeux est de l'homéopathie donc pas de problème.

Pour le poids c'est un peu juste, cela serait mieux à 1k500 minimum mais bon, il n'y a pas péril en la demeure.

Pour les griffes tu peux les couper sans problème mais comme te dis judicieusement Chachou il faut faire attention de ne pas couper dans la partie rosée.

Almo Nature en boîte c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou

Chachou


Messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 7:05

Je disais ok pour le poids car je me fiais à mes silver (et on m'avait dit qu'en général, ils ont un poids plus léger). Illoo faisait 1 kg 860 à 3 mois et 3 semaines (je viens d'aller lire dans mon petit carnet lol).
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 7:43

Un peu juste pour son poids, ça m'inquiete un peu parce qu'elle mange sans arrêt et boit beaucoup de l'eau
Elle fait autant de sport aussi :-(
Donc pour lui compléter je peux lui donner quand même du thon non ? A part lui donner almo nature
Mais combien 1x par jour quantité une boîte par chat et chaton ?
Parce que Mimie mange qqs bouffée seulement et inexcess vole son assiette .... Et son poids est au dessus
Oh non je ne veux pas de chats mince :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 7:43

En dessous pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 8:10

Ta petite est un peu juste en poids mais rien de catastrophique, loin de là.

Personnellement pour des chatons de 3 mois je donne de 3 à 4 fois par jour de la pâtée et des croquettes en distribution permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 9:28

3 à 4 fois par jour mais elle ne mangera plus des croquettes ?
Mais peux tu me rassurer combien de boîte ( grammes) par jour ?
Car lui donner plusieurs fois par jour en petite quantité mais qui au final fait combien de gramme en boîte
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 9:52

Là tu me demandes trop Claire   lol! 

Car je ne sais pas vraiment les quantités car je mets une boîte et elle est destinée la plupart du temps à toute une portée.

C'est à toi de voir combien elle prend à chaque fois et de t'adapter à son appétit.

Mais ne t'inquiète pas, du moment qu'elle mange bien, grossit régulièrement, bouge, joue, tout va bien Very Happy 

Et pense à la vermifuger (avec un bon vermifuge pris chez le vétérinaire et non en pharmacie), 2 fois par an si elle ne sort pas et 4 fois par an si elle sort (chose que je déconseille) et si elle a un contact avec un chien (donc qui sort).
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 10:05

Désolée mais j ai pas de chance j ai ma Mimie où on me dit toujours oh elle est belle mais mince ou maigre :-( et la croit âgée de moins de 2 ans alors qu'elle a 9ans Mais elle se porte à merveille (je trouve qu elle mange plus que d'habitude vue qu'inex bouffe tout lol)
J avais eu un chinchilla et malheureusement il était nain et ça n existe pas il devait être comme un lapin mais se fait comme un rat :-(
Sinon j ai consulté dans le site où on dit que c est bien de lui donner de la lactose donc ?
Et croquette que je viens de lire , est ce bien à vos avis ?
Copie coller
Royal Canin Kitten British Shorthair pour chaton

Croquettes pour les chatons de la race british shorthair jusqu'à 12 mois et les chattes en période de gestation ou de lactation, renforcent le développement des muscles et des articulations.

Les croquettes Royal Canin Kitten British Shorthair répondent parfaitement aux besoins des chatons jusqu'à 1 an et des chattes en période de gestation ou de lactation. Les chattes en période de lactation et les chatons ont en effet des besoins plus élevés en énergie, protéines, minéraux, oligoéléments et vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 10:36

3,8 kg me paraît un poids correct pour une minette British (ou assimilée) donc tout va bien.

Euh, je ne comprends pas de trop là ! le lactose n'est pas recommandé pour les chats car cela leur donne la diarrhée.

Quant aux croquettes Royal Canin je préfère ne pas donner mon avis concernant cette marque (mon avis n'est pas trop favorable) ...

Ce que je viens de dire n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 12:50

Alors moi je dirais de pas trop s'affoler !!!

Si elle grandie bien et que son poid reste stable ou augmente peu à peu c'est pareil que Idylle divine , je me faisais aussi BCp de soucis, puis elle a pris petit a petit car elle n'arrête pas une seconde de jouer et dormait très peu...

D'ailleurs j'ai galèré avec elle pour les nuits, pourtant elle jouait la journée ...

Mais toute la nuit a jouer et sauter sur nous et quand c'était sur les parties intimes de mon mari... Ça me faisait très rigoler mais bon, voilà, je faisais des massages relaxant et lui parle BCp ;-)

Enfin soit, ajd Pépète fait plus de 3,500kg et a 8 mois, donc comme quoi hein, doucement mais sûrement !!!

Je regarde dans mon livret demain et te dis quoi, promis !!!!

Ne stress pas   !!!

Moi j'avais une veto qui me disait que le minimum de poid était bon et pas plus, rien à ciré !!!
Je lui donne et a mes adultes aussi, des croquettes adulte mélange avec des babys , d'ailleurs en été ça tombait bien aussi pour les adultes car hermès avait perdu un peu de poids à cause de la chaleur :-s

Là je continue car la petite est encore jeune, mais je me dis , pq pas continuer ? Ça ne peut que leur apporter du + , sinon je donne des conserves Almo Nature, ils en sont fous !!!!!!

Pour le calcul de croquettes par jour  je m'en contre fou aussi !!!

Nous on mange bien 2 assiettes si on en a envie, alors pq eux doivent être limité ? Surtout qu'ils ne sont pas en sur poids !

Enfin voilà , tout ça en ayant les conseils de Régine depuis le tout début ... 1 an déjà que nous nous connaissons :cœur:

Merci encore pour ton aide  et d'être si présente sur le forum :-*
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyMer 27 Nov - 13:00

Oh non Sandra je parlais pour la boîte almo nature
J ai juste un peu peur car je pense que le pâte à une limite tout de même et à part les croquettes et eau c est sans modération cat Mes chats chats au véts io  1492530006 
Bonne nuit :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyJeu 28 Nov - 0:52

Moi je donne des petites friandises tous les jours et l'almo nature 2 a 3 fois par semaine ;-)

Alors voilà pour le poids de Idylle Divine : née le 2 mars 2013

Le 12/06/13. --> 1,500kg

Le 11/07/13 --> 1,930 kg

Le 01/08/13 --> 2,230kg

Voilà j'espère qu'avec cela tu seras moins inquiète ;-)

Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyJeu 28 Nov - 1:55

J'adore cette phrase Sandra : "Mais toute la nuit a jouer et sauter sur nous et quand c'était sur les parties intimes de mon mari... Ça me faisait très rigoler mais bon, voilà, je faisais des massages relaxant et lui parle BCp ;-)"

Pour qui les massages ? Mes chats chats au véts io  1617953111 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyJeu 28 Nov - 1:56

Eh oui Sandra, déjà un an !

Que le temps passe !!!

Merci pour tes gentilles paroles
Mes chats chats au véts io  10037499 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyJeu 28 Nov - 3:01

Pour la petite Régine !!!!! Mes chats chats au véts io  1617953111 
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyJeu 28 Nov - 3:54

Hi hi hi, avoue Sandra qu'on pouvait se poser la question Mes chats chats au véts io  1617953111 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyJeu 28 Nov - 23:56

Ha oui, petit potin aussi ;-)

Le véto examine Idylle Divine et me dit venez toucher ici (l'intérieur des patted arrières).
Oui docteur c'est tout mou, c'est les muscles qui sont bien relâché ????

Non mademoiselle, c'est de la graisse !!!
C'est pas grave hein, mais pour une mise bas faudra faire attention :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyVen 29 Nov - 0:33

Mes chats chats au véts io  1617953111 Mes chats chats au véts io  1617953111 
Extra !!

je vais vérifier chez les miens, mais je me doute que ce sera comme chez toi... Razz 

Alors Claire, j'apporte aussi mon grain de sel.. ici les chats adultes mangent un mélange de RC british et de nutrivet (sans céréales) en distribution permanente et une grosse cuiller à soupe d'humide tous les matins (marque cosma ), surtout pas de thon en boîte pour humain, c'est bcp trop salé pour eux (pas bon pour leurs reins)
et ma princesse ukrainienne mange du RC british kitten avec des josera minette (pcq c'est ce qu'elle mangeait ds son pays d'origine, elle n'est avec nous que depuis 3 semaines, donc tjs en période de transition), ensuite je remplacerai progressivement les josera par le nutrivet, et si tout va bien à l'âge adulte elle mangera comme les grands. Elle a déjà droit à son humide tous les matins, même quantité que les grands (c'est une petite morfale sur l'humide...), même sorte. Elle a 5 mois et une semaine et fait 2k450.

Sache qu'il y a à peu près autant de type d'alimentation que de propriétaires de chats...
C'est un marché commercial gigantesque, difficile de faire son choix parmi toutes les possibilités. Mais pas trop compliqué de repérer les marques de qualité (surtout évite les marques bas de gamme de supermarché, ça c'est vraimetn pas top...)

De fait, ce qui importe c'est que ton chat mange bien, prenne du poids régulièrement, fasse de jolis cacas et soit en pleine forme. Les critères petit ou gros poids, c'est difficile à juger sur un forum, pcq on ne le voit pas le chat, il faut voir en fonction de sa taille etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyVen 29 Nov - 1:32

Ben moi j'ai ma petite gouttière (je pense celle que je vais amener à Fleurus) qui lâche tous les jours des caisses Mes chats chats au véts io  1617953111 

S'il lui prenait l'envie d'en lâcher une devant le juge j'espère que celui-ci me croira quand je lui dirai que ce n'est pas moi Mes chats chats au véts io  822919493
 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyVen 29 Nov - 2:02

Mes chats chats au véts io  2659275751  elle mange comme les autres ? elle sort peut-être et mange des proies ??
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptyVen 29 Nov - 7:58

Moi laisser sortir un chat, tu ne me connais pas !   lol! 

Du coup, là, c'est moi qui suis paranoïque et j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose à mes chats si je les laissais sortir.

Elle mange comme les autres mais il n'y a qu'elle qui lâche des caisses !   Mes chats chats au véts io  1617953111
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptySam 30 Nov - 7:49

ahh ben non, je ne te connais pas encore parfaitement !!! heureusement d'ailleurs !!! ;)

comme quoi, tout dépend de chaque individu !!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  EmptySam 30 Nov - 8:45

Ben au moins tu en sais un peu plus sur moi et ma façon de fonctionner avec mes chats ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats chats au véts io  Empty
MessageSujet: Re: Mes chats chats au véts io    Mes chats chats au véts io  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats chats au véts io
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes amours de chats
» Aucun rapport avec les chats !
» URGENT !!! Sauvetage d'une vingtaine de chats de race !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Santé et bien-être de nos félins-
Sauter vers: