british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Est ce vrai ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Est ce vrai ? Empty
MessageSujet: Est ce vrai ?   Est ce vrai ? EmptyMer 27 Nov - 12:01

Un éleveur dit qu'un chat highland fold black tortie est un dur caractère !!????:scratch: 
Soit il n aime pas soit il dit une connerie ?! Est ce vrai ? 974501478 
Parce que ma inexcess est de cette robe black tortie

Comprenez vous donc pourquoi il dit cela ? Est ce vrai ? 834786977 
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Est ce vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vrai ?   Est ce vrai ? EmptyMer 27 Nov - 19:35

N'écoute pas les cons !

Je vais te raconter une histoire.

Moi qui, il y a pas mal d'années aimais sans plus les minettes de ces couleurs, voilà que je suis allée chez une amie qui avait une chatonne écaille et blanc (chatte de maison) et là je suis tombée sous le charme et je lui ai même dit que je n'excluais pas l'idée d'en avoir une un jour.

Cette amie ayant compris que j'étais vraiment conquise m'a dit environ 3 mois plus tard "ben tu sais, la dame chez qui j'ai eu ma petite, sa chatte va avoir une portée très bientôt, s'il y a une petite comme la mienne en voudras-tu une ?".

Sur le moment j'ai quand même un peu hésité car je ne m'imaginais pas que cela viendrait si vite d'autant plus que je devais avoir très peu de temps après une minette Somali.

Mais voilà, dans la portée il y avait une petite écaille et blanc et il fallait que je donne très très vite ma réponse car sinon elle était euthanasiée .....

La dame gardait un chaton, une autre fille prenait une chatonne et moi j'ai réservé l'autre (deux malheureusement n'ont pas eu cette chance).

Je suis allée voir la petite quand elle avait moins d'une semaine (grand parcours pour moi car j'avais un bus à prendre, ensuite le métro, après le rer, ensuite un bus et encore un peu de marche à pied, en tout près de 2 heures 30 de transport !) et je suis immédiatement tombée sous son charme.

Malgré les 5 heures de transport aller/retour je suis allée la voir toutes les semaines.

Mais voilà, le temps de l'avoir je suis allée en exposition et j'ai raconté cette histoire à un visiteur qui m'a demandé de quelle couleur était la petite et moi je lui ai répondu "tricolore" et là, ce monsieur m'a dit sur un drôle de ton "ben je vous souhaite bien du bonheur !" et moi de lui demander pourquoi il me disait cela et il me répond "parce que les femelles tricolores sont des caractérielles".

J'avoue que sur le moment ça m'a déstabilisée d'autant que la mère de ma chatonne était une vraie sauvageonne que je n'ai jamais pu toucher (mais bon, j'ai appris son histoire qui expliquait son comportement : la dame l'avait trouvée dans une cave d'immeuble donc elle avait eu dans les premiers temps de sa vie une vie d'errance) mais j'avais donné ma parole à cette dame donc pour moi, hors de question de changer d'avis (et heureusement d'ailleurs !!!).

Ma vie avec ma Galaxie a été 13 ans de bonheur absolu !........

Je souhaite à tout le monde d'avoir avec leurs chats la relation que j'ai eue avec ma Galaxie !

C'était une adorable minette, "extrêmement" proche de moi, d'une intelligence phénoménale, très intuitive, en osmose avec moi.

13 ans qu'elle est partie et j'ai encore mal de son absence.

Depuis ma Galaxie je n'ai eu de cesse d'avoir d'autres femelles écaille, poils courts, poils longs, de couleur foncée, de couleur diluée, avec blanc (mes préférées) et sans blanc car J'AIME les écailles !!!!!

Chez moi, sur 9 chats, 6 femelles écailles !

Je ne suis quand même pas maso, si vraiment les femelles écailles étaient caractérielles je n'en aurais même pas une seule chez moi !

Donc, je peux te dire que ce qu'on t'a dit est une belle connerie !

Aime ta belle écaille, elle te le rendra bien !

Ah oui, au fait, mes deux prochaines chatonnes (une qui naitra chez moi et une autre que je dois acheter chez une éleveuse), je les espère très fortement : écaille !   Very Happy 

VIVE LES ECAILLES !!!!   Est ce vrai ? 2350946614 


Dernière édition par Dellys le Jeu 28 Nov - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Est ce vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vrai ?   Est ce vrai ? EmptyMer 27 Nov - 23:18

Oh je vois ce monsieur qui parle sans bien connaître Shocked 
Tu me rassures énormément
Moi qui est tombée sous le charme immédiate sur ma Inexcess , j avais sans doute la bonne intuition cheers 
Un vrai pot de colle et pleins pleins d'amour dans nos yeux et nos cœurs  Est ce vrai ? 2350946614 Est ce vrai ? 2350946614 

Ton histoire est un parcours de beauté avec amour que je peux comprendre ... cat cat cat cat Est ce vrai ? 2350946614

Je t'admire pas seulement parce que tu fais depuis plus de 25 ans d expérience d éleveuse mais  que c est très profond ce que tu donnes, ressens, connais ... Est ce vrai ? 10037499 

J avoue être choquée de savoir beaucoup en apprenant des choses dans d autre site annonce forum comme par exemple mettre en vente des chats retraites ou fin de reprod c est fou enfin pour moi c est cinglé

J ai beaucoup de questions parfois un peu euhhh lol je vais la poster car c est un autre sujet

Est ce vrai ? 3190898900
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Est ce vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vrai ?   Est ce vrai ? EmptyJeu 28 Nov - 2:08

Et tu verras Claire, si ta petite a un jour des petits, avec une femelle écaille c'est une belle pochette de surprises avec les écailles !

Tu sais Claire, au tout début de mon élevage j'étais très remontée contre les éleveurs qui ne gardaient jamais leurs chats.

Depuis, j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin et aussi à faire une différence quant aux façons de faire.

Autant je méprise (et le mot est très très faible) ceux qui revendent à n'importe qui leurs chats et en plus non stérilisés et donc ces pauvres chats peuvent faire tout au long de leur vie une dizaine de foyers (j'ai même entendu parlé d'un mâle Abyssin célèbre appelé Jack's Daniel qui a vécu toute sa vie en cage, il a vécu très vieux d'après ce que j'ai su et il a du avoir au moins 15 propriétaires !.....) autant je peux respecter ceux qui non seulement sélectionnent rigoureusement les adoptants mais en plus prennent la précaution de proposer les chats stérilisés de façon à être sûrs qu'ils auront une belle vie chez des particuliers.

Par contre, pour ma part, HORS DE QUESTION de céder un chaton à un éleveur qui ne garde pas ses chats.

Si on me prend un chaton on le garde jusqu'à la fin de sa vie et ceci même s'il devient "inutile" car par exemple stérile.

Cela dit, je peux être amie avec des éleveurs qui n'ont pas forcément mon optique d'élevage mais par contre ils font obligatoirement partie de ceux qui cèdent leurs adultes stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vrai ?   Est ce vrai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce vrai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Questions/Réponses-
Sauter vers: