british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tigrette et Winny

Aller en bas 
+3
Dellys
*Civa*
Yelyne
7 participants
AuteurMessage
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 1:45

Mes deux amours, sans eux, la vie ne serait pas la même...

Tigrette :

Tigrette et Winny Jolie_10

Winny :

Tigrette et Winny Beau_w10
Revenir en haut Aller en bas
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 2:05

Je te comprends...
Caresses à la fée Tigrette et à Magic Winny, sans lui rien ne serait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 5:34

Tu es bien entourée Yeline avec tes deux amours :)
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 6:37

"mes" deux petits amours ❤
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 19:43

Oui, Dellys, je suis bien entourée :) .

Ptfelin, oui, c'est vrai, j'aurais dû écrire "mes deux petits amours", mais pour moi, ils prennent tellement de place dans mon cœur, qu'ils ne sont pas si petits que ça cat ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 20:17

c'est vrai que Marius et tigrette se ressembletn
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 22:34

J'adore leur prénoms :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 23:04

Merci Sandra.

Tigrette s'appelait déjà comme ça quand je l'ai adoptée, comme elle répondait à son prénom, je n'ai pas voulu le lui changer. Mais je trouve que son prénom correspond à son caractère un peu "sauvage"....celui d'un mini Tigre !

Winny, s'appelait Mimi, j'ai préféré le lui changer, je trouve que c'est pas un nom de chat pour un mâle et j'ai une amie que je surnomme Mimi alors...bof ! Parfois, je lui dis "tu es Mimi" et je vois bien qu'il connaissait ce prénom, parce que ses oreilles bougent. Son prénom Winny étant très proche, il y répond aussi. J'ai même l'impression qu'il le préfère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyVen 10 Mai - 23:07

Hihi c'est trpp mignon :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 0:14

Comme il y a des personnes sur ce forum que je ne connaissais pas, j'ai envie de présenter mes deux petits amours :

Tigrette (née le 28.06.2011)

Avec mon homme, nous avions décidé de ne prendre qu'un seul chat, car il ne les aime pas trop, mais moi, je sais de par mon expérience que je ne peux pas vivre sans chats. Alors, il ne fallait pas trop attendre pour en adopter un nouveau à la suite du décès de Missy qui est partie le 27.01.2013. Je pensais d'ailleurs que ça m'aiderait à supporter plus facilement mon deuil.

Le jour de la Saint-Valentin, mon homme me dit, tu devrais aller voir à la SPA demain. Comme je ne travaille pas les vendredis, j'y suis allée en début d'après-midi, à l'ouverture.
Arrivée dans la chatterie, deux chats sont venus se frotter à mes jambes, un chat noir et Tigrette...en plus, elle avait les poils mi-longs, je rêvais d'en avoir un avec des poils mi-longs, mais je n'osais rêver en trouver un en refuge !

Elle avait un petit défaut, elle est née avec une queue courte, il paraît qu'il s'agit d'une déformation génétique due à la naissance. Mais je la trouvais tellement attachante, elle me suivait partout, que ce petit défaut n'avait aucune importance. C'est ça qui fait sa personnalité, qui fait d'elle un chat unique.

Ca faisait 1 an qu'elle était au refuge et proposée à l'adoption depuis seulement quelques mois. Auparavant, c'est sa famille d'accueil qui s'en occupait (sur place à la SPA) pour la sociabiliser avec son frère Tigrou.

Tigrette et Tigrou sont des chats des rues, ils sont probablement nés de parents-chats errants, mais on ne saura jamais si c'est un élevage qui a voulu se débarrasser de ces deux chatons qui ont été retrouvés côte à côte sur le site de nourrissage des chats errants ou si c'est une minette qui a mis bas et qui est repartie vivre sa vie....j'ai tendance à valider la première option.

C'est un couple qui se charge de nourrir les chats errants avec l'aide du refuge qui a demandé l'aide de la SPA pour accueillir Tigrou et Tigrette. Au bout d'un moment, s'étant attacher à ces deux petites boules de poils, ils ont décidé d'adopter Tigrette et Tigrou, mais l'une des minettes qui vivait déjà chez eux depuis longtemps n'a pas accepté Tigrette. Elle faisait des pipis partout dans l'appartement. C'est la mort dans l'âme que ce couple a dû ramener Tigrette au refuge pour qu'elle se fasse adopter par quelqu'un d'autre. Le retour de Tigrette au refuge a fait stopper les pipis. Tigrou, lui, est resté chez eux.

J'ai d'ailleurs pu aller rendre visite à ces personnes et j'ai vu Tigrou qui a le poil plus dur que Tigrette et qui est un peu plus massif et un peu moins craintif qu'elle.

Il ne m'a fallu que quelques minutes pour décider d'adopter Tigrette, mais on m'avait prévenue que ce ne serait pas facile avec elle, car étant une minette des rues, elle avait encore un côté "sauvage" et dès qu'on lui change son territoire, c'est une minette effrayée et timide. En la sortant de la caisse de transports, elle est partie directement se cacher pile au dessous de l'angle du canapé et malgré quelques progrès, y est restée durant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 0:25

Winny (né le 01.01.2007)

Après avoir patienté pendant 1 mois, il fallait trouver une solution pour que Tigrette sorte de dessous le canapé.

Le jour de mon anniversaire, c'était le 09.03.2013, mon homme m'a renvoyée au refuge et j'y suis retournée ce fameux samedi où j'ai passé du temps dans la chatterie dans le but de choisir un chat pour Tigrette. Nous avions convenu que si le chat que nous adoptions ne supportait pas d'être seul, on en reprendrait un deuxième.

La présidente du refuge m'a dit de me mettre sur une chaise et d'attendre les chats qui viendraient vers moi. Discrètement, un chat roux et blanc est venu vers moi et j'ai pu le brosser, le caresser.

Comme le soir, nous avions prévu de sortir pour fêter mon anniversaire au restaurant, ce n'était pas idéal de l'adopter de suite, alors je suis retournée le vendredi suivant, le 15.03.2013. Entre temps, le refuge me l'a réservé.

On m'a donné le chat provisoirement pour voir si Tigrette et lui s'entendraient bien. Winny était aussi resté un an au refuge, je me suis dit qu'il devait connaître Tigrette et on ne m'a pas signalé de bagarres entre les deux, alors qu'ils vivaient dans la même chatterie.

Mais d'après le refuge, Winny serait dominant et ne conviendrait pas à Tigrette. J'avais eu un coup de cœur pour ce chat et j'étais d'avis qu'il en fallait un qui soit sociable pour qu'il vienne vers moi et montre à Tigrette que nous ne sommes pas méchants avec les chats. J'avoue que c'est difficile pour moi de ne pas faire parler mon cœur.

Donc, le 15.03.2013, j'ai emporté Winny, je n'avais pas signé de papier d'adoption, mais je n'avais pas le carnet de santé à disposition et la puce était toujours enregistrée au nom du refuge. Winny était à l'essai chez nous pour 2 semaines.

Il a fallu 15 minutes à Winny pour se sentir chez lui et 2 jours pour sortir Tigrette de dessous le canapé. Winny s'est couché sur l'un des coussins à côté du canapé et a attendu que la demoiselle se décide. Il est arrivé un vendredi et le dimanche, Tigrette montrait le bout de ses moustaches.

Le soir-même, elle se laissait caresser après avoir vu que Winny se faisait dorloter quand il venait vers moi. Il lui montrait l'exemple et regardait ensuite dans sa direction pour voir si elle faisait la même chose.

Alors, je suis retournée faire valider les papiers d'adoption le 22.03.2013.

Maintenant, nous avons une Tigrette espiègle et très câline et un Winny qui adore le contact des humains et qui fait son pot-de-colle et qui dort sur le bureau. C'est mon bisounours, gourmand qui adore les câlins.

Tigrette et Winny jouent ensemble, se font des câlins, mangent ensemble, c'est un plaisir d'avoir accueilli ces deux chats chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 0:35

Tigrette et Winny hier après-midi :

Tigrette et Winny 01010

Winny qui utilise un classeur comme coussin :

Tigrette et Winny 00710

Tigrette dans "sa niche" où j'ai installé une couverture rien que pour elle. Ainsi quand je suis à mon bureau, elle se trouve sur une étagère du meuble attenant et peut me tenir compagnie, sans déranger Winny sur son coin de bureau qui semble être SON territoire à lui, où Tigrette est admise uniquement de temps en temps (première photo comme preuve à l'appui) :

Tigrette et Winny 02510
Revenir en haut Aller en bas
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 2:12

Ca fait toujours plaisir de relire l'histoire de Tigrette et Winny, c'est une si belle histoire... Du moins à partir du moment où ils arrivent chez toi... Ils ont beaucoup de chance d'être tombés chez de si bons maitres ! Very Happy
Belles photos en tout cas qui reflètent bien l’occupation favorite de Winny :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 2:42

Vraiment Yeline, j'aime beaucoup le look de tes chats :)

Et jolie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 2:50

Merci Civa et Dellys, j'ai un peu l'impression de vivre une histoire de conte de fées, mais je suis réveillée et c'est une histoire vraie. Quelle chance cheers . J'ai eu assez de galères dans ma vie, je suis bien contente que la chance ait tourné depuis 2 ans maintenant :geek:
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 4:16

J'adore lire des histoires comme ça!

Ils sont adorables tes loulous!

Ta miss me fait penser à une minette que j'ai eue. Elle s'appelait Lolita.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Guiness

Guiness


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 68
Localisation : Jura Suisse

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 5:57

quelle belle histoire que celle de ces 2 rescapés de refuge, et ils sont superbes j'adore Tigrette et Winny 1492530006 Tigrette et Winny 3190898900 d'avoir conté leur histoire study
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny EmptyDim 12 Mai - 8:04

On a toujours un faible pour les chats qui ressemblent à ceux qu'on a ou qu'on a eu un jour, Flora. Du coup, on a un faible pour ceux qui leur ressemble, comme Tigrette qui te fait penser à Lolita. Elle devait être vraiment très jolie.

Merci Guiness de les avoir lues ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigrette et Winny Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Winny   Tigrette et Winny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigrette et Winny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Vos photos-
Sauter vers: