british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon Habigail

Aller en bas 
+7
Isandre
Yelyne
*Maje*
*Civa*
ptitefleur
Dellys
venaig
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 11:33

Dellys a écrit:
Au fait Venaig, tu n'as pas vu sur la page précédente que je t'avais mis le nom de plusieurs sites sur lesquels tu peux poser des annonces ?
oupsss merci Dellys, mon mari a du jeter un coup d' oeil avant moi et du coup je n' avais pas vu les noms des sites merci pourl' info, je mettrai mes chatons en annonces ce week end, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 18:02

Mon petit doigt me disait que tu n'avais pas vu l'information car je sais que ça ne te ressemblait pas de ne pas réagir ;) 
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 18:45

tu commence à bien me connaitre Dellys oui je n' avais pas vu ton message, merci pour tous vos conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyJeu 24 Oct - 5:17

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyJeu 24 Oct - 20:38

Yes, questions précises comme te les soumet Dellys.

perso, pour aller chercher mon bébé dans 12 jours à l'étranger, je pars en avion et elle revient avec moi, en cabine bien sûr !!! (pas question de la faire voyager en soute ou sans moi !!!)
attention que ça suppose que la compagnie aérienne accepte (les lowcost n'acceptent généralement pas),il faut donc demander avant d'acheter son billet et lepréciser au moment de la réservation,  en général il y a un léger surcoût. Il faut prévoir un sac de transport qui répondent aux normes (dim max totales de 115 cm, donc par exemple 50/30/30)
Grèce/France, ça ne doit pas être très long en avion, certainement moins que Paris Marseille en voiture par ex... N'étant pas un chat je ne sais pas me figurer le plus traumatisant pour eux... quoi qu'il en soit, moi je prendrai du féliway avec.. certains prennent du rescue pet (fleurs de bach pour animaux)

Mais tout cela dépend d'abord de la relation que tu auras établie avec l'adoptant... (comment a-t-il découvert ton chaton ? pourquoi ça le branche de venir chercher un chaton en France alors qu'il est en Grèce ? etc...)
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptySam 26 Oct - 6:11

coucou tout le monde, voici les échanges avec le monsieur de Grèce, vous en pensez quoi?
Grumman Gerasimou Bonjour, Mon nom est Nektaria Gerasimou et j'habite à Athènes en Grèce. J'ai vu votre page facebook et je suis fasciné par vos adorables chats!! Donc je vous ai envoyé ce message pour vous exprimer mon intérêt pour un autre chat. J'ai eu toujours d'animaux de compagnie et ont actuellement un Scottish Fold merveilleux nommé Ian que j'ai trouvé grâce à une petite, locale chatterie ici à Athènes qui a maintenant cessé de reproduction et une femelle chaton sur 1,5 ans, qu'on dirait des siamois que j'ai fondé et j'ai sauvé de la rue quand elle était vieille d'environ 40 jours. Au moins c'était mon estimation du médecin vétérinaire. J'ai aussi trois oiseaux.
Je vous écris pour vous, parce que, je suis intéressé à trouver une femelle Lillac Scottish Fold et tiens également à noter que mon chat, Ian est maintenant 3 ans et 9 mois et a été castré. La deuxième chatte, Carmen, est castrée trop. Je me sens une grande joie et d'amour pour cette race particulière et essaie de trouver un deuxième chat Scottish Fold. Je suis très fasciné par leur personnalité et de tempérament, il me faire une grande joie d'avoir un autre petit ourson dans ma maison.

Je vous remercie à l'avance, meilleures salutations Nektaria Gerasimou
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptySam 26 Oct - 6:12

Bonjour Sabrina, je peux comprendre la difficulté de donner votre princesse précieuse pour adoption à l'étranger, en particulier chez une personne que vous venez de rencontrer dans Facebook. Je tiens à vous dire que comme j'étais membre ans organisation grecque pour les chats errants secourus, j'ai eu les mêmes considérations avec vous, quand je devais donner un chat ou un chaton de sauvetage pour adoption. Habituellement, je voulais voir la personne et la plupart du temps que je m'apprêtais à remettre le chat à la maison neuve. Donc nous sommes dans le même « bateau » je sais que la plupart des éleveurs ne donnent pas seulement les chats à l'étranger. Plus loin, plus que je suis aussi membre d'une réhabilitation d'animaux et d'oiseaux sauvage centre en Grèce. Je vous écris tout cela parce que je veux vous savoir quelques petites choses sur moi, avant, vous avez fait votre dernière décision, ou peut-être pour les avoir à l'esprit (si elle n'est pas possible d'adopter un chat pour vous en ce moment), tout comme un record pour l'avenir ! Peut-être dans une autre litière si est impossible savoir. J'aime beaucoup race Scottish Fold et est impossible à trouver dans mon pays. Il y a pas d'éleveurs de la race particulière en Grèce. C'est la raison pour laquelle j'essaie de trouver un chaton pour un autre pays.
Vous trouverez également d'informations d'identification pour moi, des éleveurs fiables de mon pays et chat amoureux que nous sommes amis. Comme je suis un amoureux des chats, je connais beaucoup de personnes que nous partageons la même passion et l'amour. Peut-être, si nous sommes venus en arrangement, je peux venir à moi à rencontrer personnellement. Je tiens également à savoir la place que le chaton laissant après tout. Tout d'abord je dois voir où exactement vous quittez et si il est facile de sont prendre le chaton. Je veux dire si votre place est près de l'aéroport, ou j'ai besoin de beaucoup d'heures avec le train après le vol et de faire tous les arrangements avec mon travail ect. Mais avant de faire toutes ces choses je dois être sûr qu'il existe l'adoption possible ou pas. Et bien sûr d'avoir des informations supplémentaires sur le chaton. Je vous remercie pour votre temps de Grumman
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptySam 26 Oct - 6:13

Bonjour je vous remercie pour votre réponse. Bien sûr, vous pouvez avoir tout le temps que vous voulez. Faites le moi savoir quand vous êtes prêt à en discuter davantage. Passez une journée merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptySam 26 Oct - 6:15

les échanges se font en anglais, j' ai traduit les messages, que pensez vous en c quelques lignes de ce monsieur, pensez vous que c du serieux ou je perd mon temps et mon énergie
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptySam 26 Oct - 9:58

Mon impression n'est pas mauvaise.

Je trouve que ce monsieur essaie de donner le plus d'informations possibles le concernant.

Et un point qui rassure : il donne l'explication du fait qu'il cherche un chat hors de ses frontières car il est vrai qu'il n'y a peut-être pas ou très très peu de folds dans son pays.

J'attends avec impatience l'avis des autres personnes du site.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptySam 26 Oct - 12:53

merci Dellys pour ton avis , il met très important de savoir et connaitre votre ressenti, par contre se dernier échange ne me plait pas trop....
Bonsoir je viens de voir votre message, mais je n'ai terribles lien ici et je ne peux pas voir toutes les questions que je ne suis pas à Athènes pour le moment. Je vais essayer d'aller dans un cybercafé demain. Si je trouvais tout ici. Si je n'ai pas je vous répondrai lundi après-midi que je serai de retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptySam 26 Oct - 21:24

Venaïg, le SEUL bon conseil que je te donne et çà c'est ma propre expérience de plus de 20 ans d'élevage : à partir du moment ou tu as le "moindre doute" ne cède pas le chaton.

Je sais parfaitement que parfois on ne ressent pas la personne sans pouvoir mettre des mots sur ce ressenti.

Dans ce cas là je ne cède pas le chaton et il m'est arrivé d'apprendre par la suite qu'un autre éleveur a cédé le chaton et a eu des problèmes avec la personne.

Ne cède ton chaton que si TOI tu es sûre à 100 % (bon malgré tout, et ça on ne peut l'empêcher, il t'arrivera tout de même de te tromper mais tu ne pourras pas te dire "si j'avais su j'aurais écouté mon instinct").

Nous, les femmes sommes assez fortes pour avoir cet instinct et donc c'est là, dans ces circonstances qu'il faut le plus l'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptySam 26 Oct - 21:50

C'est quoi exactement qui ne te plait pas trop dans ce dernier échange ?
En fait ce monsieur dit qu'il n'est pas chez lui en ce moment et donc a une connexion internet pourrie, c'est pour ça qu'il veut aller dans un cybercafé pour pouvoir lire le message correctement. Et s'il ne trouve pas de cybercafé, il répondra lundi quand il sera de retour chez lui à Athènes...
C'est ce que je comprends de son message, les traducteurs sont toujours très approximatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyDim 27 Oct - 2:47

yes, ce dernier message ne me semble pas bizarre non plus.
et jusque là, non, en effet, pour moi ça ne "pue" pas.. mais c'est toi qui dois te sentir sereine par rapport à ça, si cela ne te convient pas, renonce et pus c'est tout ! il cherchera ailleurs ce monsieur, ce n'est pas dramatique !
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyDim 27 Oct - 2:57

merci pour tout vos précieux conseils, j' en prend note, merci encore d' être là pour me guider et me conseiller :)
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyDim 27 Oct - 3:01

mon Habigail - Page 9 Dscn3610

Isidor réservé à Reine et Daniel
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyDim 27 Oct - 4:00

Quel joli Loulou. C est ta première portée et je comprends ce que tu ressens. Tu as envie du meilleur pour tes loulous et en MM temps il va falloir les placer ces petits bouts. Tu verras avec le temps qu il y a des périodes plus faciles que d autres pour les adoptions, que parfois tu n as aucune demande pendant des semaines et puis tout d un coup tu es submergée par les demandes. Si tu as le moindre doute, écoute ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyDim 27 Oct - 9:35

J' ai encore besoin de vous, comment procéder pour une adoption à distance? Je m' explique, la personne veux une des chatonnes, c une amie qui viens la chercher, elle ne peux pas se libérer, mais j' ai longuement échanger par le biais d' internet et discuter par téléphone. Mon contrat de vente je lui envois, elle le remplie, me le retourne et moi je signe? comment faire? peux t' on procéder ainsi? cdt
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyDim 27 Oct - 18:25

Je ne l'ai fait qu'une seule fois mais j'ai procédé de la sorte :

J'ai envoyé le contrat de réservation en deux exemplaires non signé mais il était noté sur les deux exemplaires la somme de réservation (1 tiers de la somme) et j'ai demandé à la personne de me renvoyer les deux exemplaires signé avec l'acompte et ensuite j'ai renvoyé un des deux exemplaires signé à la personne pour confirmation de réservation.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyDim 27 Oct - 18:45

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 18:24

Bonjour, tout le monde.
Samedi une personne arrive par le train pour venir chercher un chaton. Comment je procède? J' habite à 20min de la gare.

On fais les papiers sur place?
Je vais la chercher à la gare et on va chez moi?
Elle prend un taxi pour venir jusqu' à chez moi?

En fait, mes questions peuvent vous semblez bête mais autant j' apprécie la gestation, la mise bas, les visites chez le véto, des amis pour pouvoir parler de mes chatons, de voir tout ce petit monde gambader dans ma maison et les ronronnement x 10, autant le moment de vente j' aime moins car en fait je ne connais les personnes qu' a travers les emails, le téléphone et je me dis est ce que j' ai fait le bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 19:10

Tu décris mon état d'esprit à chaque fois que j'ai des chatons chez moi et les longues années d'élevage n'ont pas changé la donne : comme toi j'aime la période chaton mais beaucoup moins la période pendant laquelle je dois faire un choix pour un futur foyer pour mes chatons car j'ai toujours peur de ne pas faire forcément le très bon choix.

Je te conseille très fortement que les personnes se déplacent chez toi et la recommandation est également pour les futurs adoptants.

Il est important que ceux-ci voient dans quel environnement vivent les chatons et les adultes.

Comme ça les personnes ne pourront pas dire des choses qui n'existent pas.

Si la distance entre la gare et chez toi n'est pas trop éloigné et que tu as une voiture tu peux aller chercher la personne.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 20:26

Comme Régine je te conseille de faire venir tes futurs adoptants chez toi. C est important qu.ils voient l'endroit ou sont nés les bébés. Prends le temps de discuter avec eux et de poser les questions que tu juges utiles. C est important aussi que tu décides à l avance ce que tu accepteras ou pas. Reproche ou pas, extérieur ou pas, ...

Ce n est pas la partie de l'élevage que je préfère, l'après encore moins. Parce qu'évidemment au moment de l'adoption, ils te promettent tous des photos...en vérité bien souvent tu n'as de nouvelles de certains que s'il y a un pbl....l'année dernière, j'ai qq. qui m'a appelé après 8 mois...pour me dire que son chat avait la diarrhée ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 22:53

Perso je ne peux te donner que mon avis d'adoptante (pas encore au stade de céder mes bébés, loin s'en faut... ;) )
Chaque fois que j'ai adopté (donc Gibson d'abord, puis Haward, et bientôt Argenta si tout va bien), j'ai été sur place pour voir le chaton, les gens et l'elevage, même que c'était à 150 km de route pour moi, même 180 pour Haward,(aller je parle, l'a encore fallu faire les km ds l'autre sens pour es deux), avant de me décider, et j'y suis retournée pour aller chercher le chaton. (là, pour Argenta, une seule visite suffira, pas trop le choix...lol.. mais elle sera déterminante !)

C'est hyper important je trouve !

Si les gens ne savent pas se déplacer, ça indique quoi pour l'avenir du cjhaton ? que feront-ils s'ils tombent malade et qu'ils doivent se rendre à la première clinique véto qui ne sera pas nécessairement toute proche ?

Le contact entre adoptant et éleveur est capital me semble-t-il (enfin c'est comme ça que j'ai adopté moi...) et c'est ça qui doit te mettre en confiance je trouve pour céder le chaton (maintenant, encore une fois, je ne te parle pas (encore) en tant qu'éleveuse..., juste comme adoptante...)
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 EmptyJeu 31 Oct - 20:45

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes mes questions. L' adoption d 'Isalina ne se fera pas, après plusieurs échange par email, coup de téléphone, confirmation de sa venue samedi, la personne m' a contacter hier pour me dire qu' elle annuler. Qu' elle annule se n' est pas grave mais au moins elle aurait pu me dire la raison, bref.....
Par contre j' ai toujours le monsieur de Grèce qui lui me demande le vaccin de la rage? Avez vous déjà eu une adoption d' une personne d' un autres pays? Pouvez partager vos témoignage? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Habigail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon Habigail   mon Habigail - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Habigail
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Scottish Fold-
Sauter vers: