british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Habi fait pipi partout sniffff

Aller en bas 
+6
ptfelin
Dellys
*Civa*
*Maje*
flora844
venaig
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMar 21 Mai - 9:08

Suite à des pipi du jour au lendemain alors que ma petite Habi était propre ( je retrouve des pipi un peu partout ), trouvant cela bizarre j' amène ma puce chez le véto, celui ci suppose une cystite du à des chaleurs à répétitions. Donc mon Habi sous traitement pendant 6 jours ( amoxival et spasmoglucinol), 3-4 jours après on fait le point, tout est rentrée dans l' ordre, du moins c se que l' on croyait.
Le traitement est fini depuis le 19 et depuis hier, rebelote Habi refait pipi partout, demain j' appele le véto mais aimerais connaitre votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMar 21 Mai - 9:42

Elle fait pipi pendant ses chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMar 21 Mai - 9:53

non, car en ce moment elle n' est pas en chaleur est fait pipi
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMar 21 Mai - 10:01

C'est soit physiologique, et ton véto t'en dira plus demain. Soit comportementale.
Peut-être que l'odeur l'attire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMar 21 Mai - 11:12

Ou des cristaux dans la vessie, faut faire une echo je crois pour voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMar 21 Mai - 22:20

Je vais peut-être dire une bêtise mais comme il y a plusieurs animaux à la maison et qu'elle n'est pas stérilisée, ne marquerait elle pas son territoire ? Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMer 22 Mai - 0:09

Au début j'aurais dit que cela était du à ses chaleurs mais comme tu dis qu'elle n'a plus ses chaleurs et qu'elle continue c'est peut-être une cystite.
Par contre, je trouve que seulement 6 jours de traitement c'est peu.
Un vétérinaire m'avais dit qu'il fallait 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 56
Localisation : 33

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMer 22 Mai - 3:12

cela me rappelle marius petit on lui a trouvé des cristaux et afin de trouver le bon traitement il a fallu que le véto fasse un prélèvement d'urine et le porter en laboratoire pour faire une ECBU (examen cyto-bactériologique des urines) et de la le germe étant identifié il a pu recevoir le bon antibio (3 semaines de traitement).
par contre depuis ce jour il est sous RC urinary et ça à vie.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMer 22 Mai - 10:14

bien j' ai eu le véto il voit Habi demain, surement écho et prélèvement d' urine, j' espère que tout rentrera dans l' ordre.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMer 22 Mai - 10:17

*Civa* a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise mais comme il y a plusieurs animaux à la maison et qu'elle n'est pas stérilisée, ne marquerait elle pas son territoire ? Elle a quel âge ?
la miss va faire 9 mois, j' espère qu' elle ne fait pas cela pour marquer son territoire, je croyais que ct que le male qui marquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMer 22 Mai - 18:29

Même si c'est moins fréquent que les mâles, il y a des femelles, qui, en période de chaleurs marquent leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMer 22 Mai - 18:55

si elle marque je ne peux pas remédier à cela sauf stérilisation .....
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyMer 22 Mai - 23:50

Retour de chez le véto, donc Habi sous spasmoglucinol pendant 10 jours. Elle a fait une écho et une radio tout va bien on ne voit rien d' anormal donc je dois faire un prélèvement d' urine pour analyse. Le véto m' a parlé d' envisager de mettre Habi sous croquettes prévues pour les problèmes urinaire, donc pour l' instant je n' en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyJeu 23 Mai - 1:43

Hoooo pauvre Habi, ça n'est pas chouette pour toi et je comprends tout à fait, mais pour elle non plus je pense...

Sauf si maintenant c'est du marquage ... mais avant de la stériliser,ne te dirigerais plutôt vers une solution moins radicale ?

Gros bisouxxx à vous 2 et courage !

Le bon côté de la chose est qu'il n'y ai déjà pas de cristaux, aller on attend les resultats urinaire mtn ....

Courage :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyJeu 23 Mai - 9:35

Je t'assure les femelles marquent....autant voir comme les mâles!

Chez moi, Nala et Vanille sont championnes toutes catégories!

C'est déjà positif pour ton petit Habi, tu vas faire quand ton analyse d'urine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyJeu 23 Mai - 9:45

Les analyses d' urine ont été prélever ce soir logiquement j' aurai les résultats demain. Mon véto pense que c inflammatoire car quand elle a été sous antibiotique Habi a arreté de faire pipi partout, il ne pense pas que c du marquage. J' en serai un peu plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyJeu 23 Mai - 10:39

Ben je dois avoir de la chance : je n'ai jamais eu de femelles qui marquent leur territoire !
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 56
Localisation : 33

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyJeu 23 Mai - 16:35

bon je repasse dans la soirée pour les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyJeu 23 Mai - 18:59

Pareil , on attend de tes nouvelles !!!

Bisous Habi fait pipi partout sniffff 10037499
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyVen 24 Mai - 1:24

ptfelin a écrit:
cela me rappelle marius petit on lui a trouvé des cristaux et afin de trouver le bon traitement il a fallu que le véto fasse un prélèvement d'urine et le porter en laboratoire pour faire une ECBU (examen cyto-bactériologique des urines) et de la le germe étant identifié il a pu recevoir le bon antibio (3 semaines de traitement).
par contre depuis ce jour il est sous RC urinary et ça à vie.

Pareil pour mon Voyou....il nous a fait deux crises....il est aussi sous RC Urinary ainsi que les sachets RC Urinary : mon véto m'a conseillé de lui donné aussi des sachets RC Urinary et je lui en donne deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 56
Localisation : 33

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyVen 24 Mai - 6:02

toujours pas de news No bon je reviendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyVen 24 Mai - 6:43

Tu as de la chance Dellys, c'est une horreur....la dernière fois c'était sur notre lit, on a cherché un petit de temps avant de comprendre d'où ça venait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyVen 24 Mai - 9:34

bien j' ai eu les résultats d' analyse et il y a des cristaux dans ces urines 😢 ma petite Habi est sous traitement pendant 8 jours ( spasmoglucinol et kesium ) elle a eu droit également à une injection d' anti inflammatoire.
Je dois la passer aux croquettes RC urinary 40g par jour, j' arrete dons les croquettes PP à volonté
J 'espère que tout rentrera dans l' ordre......
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyVen 24 Mai - 9:36

Bon, maintenant l'avantage c'est que tu a un diagnostique. Même si ce n'est pas des plus heureux, tu as un traitement qui devrait fonctionner.
D'ici 2 semaines, tout devrait être rentré dans l'ordre et ta minette ne souffrira plus.
Courage et bisou à ta boulette ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff EmptyVen 24 Mai - 9:46

Rhooo j' espère que tout rentrera dans l' ordre et qu' elle ne souffrira plus. Par contre je croise les doigts qu' elle accepte le changement de croquettes car depuis qu' elle est née elle est au PP et j' ai très peur qu' elle ne veuille pas des RC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habi fait pipi partout sniffff Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habi fait pipi partout sniffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment on fait ?
» Est ce le traitement qui le fait grossir :-)
» Qu'avez vous fait ce week - end ???
» Je vous présente Idylle Divine De La Cour Des Artistes ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Santé et bien-être de nos félins-
Sauter vers: