british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 groupe sanguin

Aller en bas 
+2
Dellys
venaig
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 21:22

Arf les extrémistes dans l'élevage....

Je crois qu'être un bon éleveur c'est surtout ne pas l'être.

Jusqu'il y a encore 10 ans, en Belgique, les mariages étaient autorisés.
Oscar, le chartreux de Michel (mon chéri) est un joyeux mélange d'une maman british avec un papa chartreux.
Il a reçu un pédigree de chartreux.
Je te mets une photo, tu jugeras :
groupe sanguin - Page 2 Oscar10

En expo, ou quand on recherche un mâle pour Nala, on est souvent confronté à des chartreux qui ressemblent vraiment trop au british. Ce n'est pas évident.
D'autant qu'il y a des éleveurs qui recherchent justement des chartreux aux yeux orange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 1:56

Ben ce chat en photo a à mon avis physiquement au moins 90 % de British.

Oui, je sais qu'en Belgique vous avez deux problèmes (enfin ceux qui veulent vraiment faire du vrai Chartreux) : trouver un mâle Chartreux digne de ce nom et également avec les juges qui ont en tête, souvent, un Chartreux Britishé.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 2:50

:) pour moi 99% du british....le caractère qui va avec.

Malheureusement, en Belgique, on n'a pas de loof, on a des clubs qui éditent un peu ce qu'ils veulent comme pedigree. Avec du très bon et du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 3:22

J'aime bien te lire Dellys, et ta connaissance du monde de l'élevage.
Tout à fait d'ac avec toi Flora, moi non plus j'aime pas le fonctionnement belge...
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 3:48

flora844 a écrit:
:) pour moi 99% du british....le caractère qui va avec.

Malheureusement, en Belgique, on n'a pas de loof, on a des clubs qui éditent un peu ce qu'ils veulent comme pedigree. Avec du très bon et du moins bon.


Bon je n'étais pas trop loin concernant le pourcentage, d'autant que je ne connaissais pas son caractère :)

Tu sais, le LOOF, comme on dit il y a à en prendre et également à en laisser ....

Et j'ai vu des pedigrees édités par le LOOF qui n'étaient pas à piquer des gaufrettes, notamment des chats, d'après leur couleur qui ne pouvaient en aucun cas être les petits des parents dans les couleurs déclarés.

Moi je préférais avant le LOOF.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 3:49

Isandre a écrit:
J'aime bien te lire Dellys, et ta connaissance du monde de l'élevage.
Tout à fait d'ac avec toi Flora, moi non plus j'aime pas le fonctionnement belge...

Merci Isandre pour ces gentilles paroles Very Happy 

Et tu sais, j'aime vraiment ce forum car on peut échanger nos connaissances sans se prendre le chou.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 4:28

Rien de tel que l'identification génétique...
Sur le long terme je voudrais bien m'y mettre.

J'ai vu des pedigrees dans mes recherches de mâles vraiment étranges...je ne parle pas de couleur mais de race.
Un chat issu d'un mariage selkirk devenait par je ne sais quelle magie un british...
Le pire c'est que ce chat est à la base de nombreux mariage en Belgique...et qu'il est champion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 5:03

Moi je ne m'y suis pas mise car ça me gonfle.

Je comprends et admet le principe mais comme je ne fraude pas, du coup ça m'énerve car ça ajoute aux dépenses que je sais très bien que je ne répercuterai pas sur le prix de mes chatons.

Un peu marre de tout ce que l'on demande aux éleveurs et qui ajoute aux dépenses.

Oui pour l'identification génétique mais seulement s'il y a contestation ou demande expresse de l'acquéreur et à sa charge.

Bon, je suis réaliste je sais que cela va devenir, dans un proche avenir, obligatoire mais ça m'énerve au plus haut point.

Et ce que tu dis n'est pas le pire.

Par le passé, une éleveuse (qui a disparu de l'élevage), en Belgique avait acheté un Scottish fold dont les oreilles étaient déjà remontées, elles ont continué à remonter et ce chat est devenu en Belgique, avec un autre pedigree, un British shorthair ..........

Et sais tu quels mariages elle a fait ?..........

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

P.S : attention, je ne tacle pas cette personne parce qu'elle est belge, je sais très bien que des margoulins il y en a dans tous les pays.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 5:30

Je sais que c'est une dépense supplémentaire, et bon sans qu'il y en a déjà beaucoup, mais ...
Je connais un éleveur qui a ses débuts a acheté un reproducteur en toute confiance pour apprendre par la suite que ce chat venait d'un mariage avec un chat de gouttière.
Tu imgines...

Et dans mon cas, comme je n'ai pas de mâle, que je dois forcément laisser ma femelle ... je t'avoue que ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 8:09

Oui je comprends mais .....

Quand on achète un chat pour la reproduction la moindre des choses est de demander à voir le pedigree des parents.

Bon, à sa décharge cet éleveur débutait et ne s'imaginait peut-être pas qu'on pouvait lui céder un mâle reproducteur dont le pedigree n'était vraiment pas top.

Moi aussi j'ai toujours été chez d'autres éleveurs pour marier mes minettes.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 9:21

non du tout, le pedigree était en ordre...juste que le père indiqué n'était pas le bon et ça il ne l'a appris que par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 9:37

Ah mince alors, c'était donc encore pire que je ne le pensais !

En effet, je comprends ce monsieur, il n'a pas du tout apprécié cette arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 9:39

non et d'après lui, c'est plus courant qu'on ne pense.

Donc voilà, je ne vais pas le faire tout de suite, parce que je suis dans ma phase test (pkd, fiv, hcm) et que c'est déjà assez couteux.
Mais dans l'avenir, je vais passer par là, et je vais privilégier les mâles avec identification génétique.
Sauf si je connais bien l'éleveur évidemment :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 10:46

Ben tu sais, j'ai toujours du aller en saillie extérieure et jamais eu aucun problème.

Malgré tout je ne m'y connais pas trop mal en génétique des couleurs (même si je ne maitrise pas tout), transmission des couleurs et j'aurais su si un autre chat était passé par là ;) 

Donc je n'ai jamais eu de doute sur les chatons : ils étaient bien du mâle choisi.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 20:47

Tant mieux! et moi aussi, je n'ai encore eu aucun de problèmes jusque maintenant.

Mais je sais qu'il existe...le jour où je devrai reprendre un chaton, je privilégerai un chaton dont les parents sont identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 1:36

Moi aussi dans un premier temps en tout cas, j'aurai recours aux saillies extérieures...e t j'avoue que tout ça n'est pas rassurant.. Shocked 
l'identification génétique de ce côté a du bon.. mais c'est vrai qu'elle a un coût...

En tant que future éleveuse (donc encore pas du tout ds cette réalité là...lol ), je rêve de faire identifier mes chats, les tester bien entendu (couleurs en plus des tests de santé) et faire stériliser mes bébés avant de les laisser partir...

mais bien entendu, ce sont de beaux principes qui auront à être confrontés avec la réalité du porte-feuille......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe sanguin   groupe sanguin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe sanguin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Couleurs et génétiques-
Sauter vers: