british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 portée

Aller en bas 
+2
ptfelin
venaig
6 participants
AuteurMessage
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

portée Empty
MessageSujet: portée   portée EmptyVen 12 Juil - 11:02

bonsoir tout le monde, que pensez vous d' une chatterie qui fait plusieurs portées par an de chatons non loof?
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyVen 12 Juil - 18:43

que c'est pour le fric et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyVen 12 Juil - 20:55

J'ai du mal à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyVen 12 Juil - 21:25

je suis tombée sur une annonces proposant des chatons british aux prix très peu élever, il s' avère que c une chatterie qui fait des chatons non loof, je ne pensais pas qu' on pouvez se considérer éleveur en faisant des chatons non loof
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyVen 12 Juil - 22:56

à partir du moment où tu fais des portées tu es éleveur.
Tu peux élever des chats de race avec pedigree ou des chats sans pedigree mais alors ce sont des chats de maison (ou de gouttière si tu préfères).

Entre les deux, il n'y a pas d'alternative!

La personne dont tu parles est un escroc ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 6:08

Pour moi cette personne est un marchand d'animaux et rien d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 6:17

Pour moi c'est tout SAUF des éleveurs.

Ce ne sont que des naisseurs et fort à parier que les chatons sont virés le plus tôt possible et que les parents ne sont pas testés felv/fiv et PKD.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 6:17

Ah oui, au fait, ce ne sont donc pas des British qu'ils proposent !
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 11:16

rhoooo ce qui me surprend c que si, les parents sont testés, se sont des british loof et aux chatons elle ne leur fait pas de pedigrée, je me suis permis de lui envoyer un email et voici sa réponse

non hélas a ce prix là ils n'auront pas le loof ,les gens n(on plus d'argent pour pouvoir faire du loof, cela revient trop cher et en plus l'année dernière j'ai eu plus de 750 euro de déficit donc je préfère les faire moins cher et les vendre a des personne qui aime les beaux chats mais pas forcement avec un pedigree

Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 20:30

Si je disais cela Venaig c'est que des chatons, même issus de parents LOOF ne sont pas de race si, eux-mêmes ne sont pas LOOF.

Donc ce sont des "type British" et non des British.

Ben tu vois, si "vraiment" les parents sont LOOF (que veux tu moi je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois) et qu'ils sont testés Felv/Fiv et PKD négatifs, que ces personnes ne fassent pas faire faire de pedigree aux chatons est louche, très très louche ......

Quant à son argument que les chatons ne se vendraient pas bien avec le LOOF donc plus cher, c'est faux.

Mes chatons qui en plus peuvent avoir l'handicap d'être sous la dénomination "Scottish straight" au lieu de British shorthair et cédés à 900 euros ont été réservés à 16 jours pour Ivory le crème et blanc et 1 mois et demi pour Ioko Uno le roux et blanc.

Et pourtant tu sais, sûrement, comme moi que les chatons roux, souvent sont un peu plus difficiles à caser que des chatons d'autres couleurs.

Après la réservation des chatons j'avais laissé mes annonces sur pas mal de sites et j'ai continué à recevoir très régulièrement des demandes, même encore récemment.

Cette personne n'est pas franche, elle ne te dira pas que très certainement elle fait faire deux voire même trois portées dans la même année à ses femelles, au détriment de leur santé, je te laisse donc imaginer l'état du système immunitaire de chatons nés, par exemple de la dixième portée d'une de ces minettes ........

Et souvent ce type de personnes, pour gagner de l'argent, rogne sur tout : chatons pas vermifugés (eh oui, les bons vermifuges coûtent cher, si je ne trompe pas, un comprimé de Milbemax pour chatons coûte environ 5 à 6 euros), vendus seulement avec la primo-vaccination et cédés à l'âge limite légale c'est-à-dire 56 jours (et il y a environ 3 semaines j'ai connu le cas d'une personne qui a eu une petite British shorthair chocolat tortie et blanc vendue avec le coryza à seulement 54 jours à 650 euros).

Sûr, elle n'était pas cher notamment par rapport à son patrimoine génétique (porteuse de certaines couleurs, poils longs) mais merci, très peu pour moi, je préfère prendre un chaton au prix normal de la race, parfaitement sain et toutes les garanties de bonne santé.

C'est au particulier à voir plus loin que le bout de son nez et de se poser la question : pourquoi un chat de la même race à 650 euros et l'autre à 900.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 22:09

Je crois que Régine a tout dit.

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des parents loof, de leur faire faire tous les tests et ne pas donner un pedigree aux chatons.

Ca change quoi?
En Belgique, le prix du pedigree est de 10€, je pense qu'en France il ne doit pas être bcp plus cher.
Donc, pour moi, son argument de pouvoir vendre moins cher ne tient pas.

Je me souviens d'une histoire similaire.
Il faut savoir que j'adore les birmans, j'en rêve et un jour forcément hein :)

Bref, un jour que je regardais les annonces comme ça, je tombe sur un type qui "revend" un birman mâle de 4 mois. Il venait de l'adopter. Intriguée, je lui ai envoyé un mail.
Et là, cet idiot m'explique qu'en fait il a acheté le chaton pour la st valetin de sa copine et qu'ils ont envie d'avoir des chatons. Mais après vérification, il s'avère que il y a consanguinité.
Ca m'a mis très en colère, je lui ai demandé s'il n'avait pas pu vérifier cela avant? S'il se rendait compte du stress pour le chaton de devoir changer si petit de foyer?
Je lui ai demandé s'il se rendait compte de ce qu'impliquait l'élevage?

J'ai eu droit à une réponse très agressive me conseillant de me mêler de mes fesses, et en plus, qui disait en gros que les éleveurs étaient de vrais escrocs et que grâce à lui, des gens passionnés pourraient avoir un chaton moins cher.
J'ai encore essayé de lui expliquer qu'avec un peu de chance, il aurait des chatons en bonne santé, mais sans test, sans vaccin, sans un minim de connaissances, on ne reproduit pas.
J'ai perdu mon temps évidemment, ce que voulait ce couple ce sont "hooooo des jolis petits chatons!!! et surtout du fric facilement gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 22:30

Flora, en France, la déclaration de naissance est à 10 euros et le pedigree à 25 euros, donc le faux prétexte de ne pas faire faire de pedigree sous prétexte que cela coûte cher ne tient pas la route.

Il s'agit donc de personnes qui ne veulent pas se faire repérer, font faire pas mal de portées et identifient les petits au nom des acquéreurs .....

Tu sais Flora, des cons qui veulent se faire du fric sur le dos ces chats et en plus faire n'importe quoi il y en a malheureusement à la pelle.

Je te donne un exemple : il y a de cela 18 ans, j'avais une portée de Burmèses de couleur zibeline et bleu.

Un type me contacte pour un bébé bleu et moi, bien sûr, mine de rien je pose des questions anodines (qui ne le sont pas) et qu'est-ce que j'apprends !!!!!

Que ce cons voulait m'acheter un de mes petits mâles bleus pour marier avec sa gouttière bleue et vendre les chatons sous le nom de Chartreux !!!!!!!!!!

Il me soutenait que sa minette était une Chartreuse.

Je lui ai demandé le nom complet de la minette, bien sûr il n'a pas su me répondre.

Et quand je lui ai demandé la couleur des yeux de sa minette : verts ! mdrrrrrrrrrrrrr

Bien sûr, je l'ai envoyé se faire voir chez plumeau !

Maintenant plus rien ne m'étonne ......
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 22:37

Lol j'en ai vu beaucoup des chartreux aux yeux verts.

Le plus bel exemple chez ma maman....
Quand j'ai adopté Nala, ma mère a eu en même temps un chaton bleu.
Elle s'est bien sûre moquée de moi, en me disant qu'elle n'avait pas dépensé un euro pour son chat.
Et donc par conséquence que moi je m'étais fait avoir...
Grrr j'ai eu beau lui (leur puisque quasiment toute ma famille s'y est mise) qu'un chat bleu n'était pas un chartreux rien n'y a fait.
J'ai quand même beaucoup rigolé quand son chat en grandissant a eu les yeux verts!
Malgré ça, elle le décrit encore comme chartreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 22:43

Hi hi hi, et je me rappelle, une fois, une fille exposait une chatte de maison bleue et blanche avec les yeux verts et deux dames, des visiteuses et l'une de dire à l'autre : "regarde, elle est tout pareille comme ma minette Chartreuse" lol! 

Tu sais Flora, avant j'avais des scrupules à dire aux personnes qu'elles n'avaient pas un Chartreux, Norvégien, Maine-Coon, etc ...........

Mais maintenant, RAS LE BOL ! je dis ce que je pense, sans agressivité car J'EN AI MARRE que les éleveurs passent pour des arnaqueurs alors que ce sont les autres, ceux qui vendent des gouttières chers, pas vaccinés, pas identifiés qui sont les arnaqueurs.

Je veux que ces personnes prennent conscience qu'elles se sont fait rouler dans la farine.

Et je suis tétue, au besoin je leur donne une documentation précise et leur donne une date d'exposition et les invite à venir voir.

En règle générale ça leur cloue le bec.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 22:46

:) tu as bien raison!

Moi j'en suis encore au stade dans ma famille à essayer de leur expliquer pourquoi j'élève des chats de race.... j'ai souvent droit à l'argument qui tue : oui mais il y a déjà tellement de petits malheureux pourquoi continuer à faire reproduire des chats de race????

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 22:48

Laisse pisser le Mérinos ! Very Happy 

Par contre, n'hésite pas à les tacler sur leur propre hobby (après tout ils ne se gènent pas tour te faire des réflexions désagréables, pourquoi tu te gènerais !).
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 22:49

Bien vu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptySam 13 Juil - 23:06

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyDim 14 Juil - 3:07

Je suis bien d'accord avec vous......mon maine coon je l'ai payé un certain prix mais je suis sur d'avoir eu un chaton en parfaite santé....bien éduqué et sociabilisé.
quelqu'un m'a dit...on en trouve à 900 € !!!! ben tant mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyDim 14 Juil - 4:25

Ton avis est plus qu'objectif ptitefleur puisque tu te positionnes du côté de l'acquéreur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyDim 14 Juil - 5:03

Je savais combien coûter un maine coon LOOF, testé, pucé, vacciné etc.....
et je n'ai pas cherché à faire une affaire au niveau prix : ce que veulent faire pas mal de gens....
avoir un chat de race et le payer moins cher....et finalement ils se font gruger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyDim 14 Juil - 7:10

Parce que tu as la tête sur les épaules, que tu as pris la peine de te renseigner "avant" car tu avais conscience que tu t'en prenais pour des années et que tu considérais qu'il fallait que cela soit, et c'est logique, des années de bonheur et non de galère.

Mais tu sais, parfois on essaie de faire comprendre des choses aux personnes et elles n'en font qu'à leur tête.

Une dame dans l'immeuble à côté du mien a acheté dans une expo en région parisienne un mâle Maine Coon, le père testé mais pas la mère !.......

Et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prévenue, de lui avoir donné tous les conseils .......

Résultat, son chat a un souffle au coeur.

Idem pour un monsieur à qui j'ai cédé un petit mâle British shorthair.

Il me demandait des renseignements sur plusieurs races, donc les Maine Coon.

Je l'ai conseillé sur toutes les races dont il me parlait et notamment pour le Maine Coon.

Ben il a acheté une femelle Maine Coon et elle également a un souffle au coeur.

Je suis quand même dégoûtée de l'inconséquence des personnes, surtout que celles-ci ne sont pas des toutes jeunes personnes.

Tant pis pour ces personnes, qu'elles assument leur bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyVen 9 Aoû - 2:34

750 euros de déficit? C'est pas beaucoup je trouve! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée EmptyLun 11 Nov - 2:29

Comprends pas ton commentaire Amandine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portée Empty
MessageSujet: Re: portée   portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les artistes de la portée "L" chez La Cour Des Artistes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Questions/Réponses-
Sauter vers: