british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les bébés de Vanille

Aller en bas 
+5
venaig
*Maje*
*Civa*
Isandre
flora844
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 23:19

Rhôô milliards !!! je craque devant Iguazu et Incognito !!! Les bébés de Vanille - Page 3 2350946614 Les bébés de Vanille - Page 3 2350946614 Les bébés de Vanille - Page 3 2350946614 

Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 4:23

Merci Régine. Je t'avoue que j'hésite, pour moi elle n'est clairement pas silver mais presque sûre tabby. Son menton me semble blanc. Je dirais qu'elle est spotted

Merci Isabelle, moi aussi tu sais! Incognito va être très beau, Iguazu aussi! Et Ivy est adorabe! elle joue déjà avec moi et adore les caresses, elle n'a que 2 semaines pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 9:21

Flora, il faudra attendre un peu pour voir si son menton devient bien blanc ce qui confirmerait qu'elle est effectivement tabby.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 9:22

Ben alors Ptfélin, tu ne m'as pas répondu ! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 10:03

Une tite photo de cet après midi, un menton rien que pour toi!
Les bébés de Vanille - Page 3 Sam_2810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 22:37

et zoup ! un petit tabby pour cet adorable menton ! :o 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 8:27

Chapeau pour la photo car je sais que ce n'est pas facile avec les petits bouts qui bougent beaucoup.

Bon, ya pas à tortiller c'est bien du tabby.
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptySam 7 Sep - 6:23

ils sont tous très beau mais j'avoue que isidore et iguazu m'attirent plus.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptySam 7 Sep - 9:43

je reviens après 1 semaine d' absence et je peus te dire que tes chatons sont très beaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptySam 7 Sep - 9:57

MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEE, ils sont trop mignons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptySam 7 Sep - 20:26

Contente de te lire Ptfélin.

Je commençais à m'inquiéter et comptais aujourd'hui t'envoyer un mail.

Je suis donc rassurée
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 7:20

des petits soucis avec bb chou (gastrite,enterite), et je suis juste en congés "d'été" maintenant,on en profite pour faire les travaux à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 8:29

J'espère qu'il va mieux ton "bb chou".

Bon courage pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 23:14

Je reviens ici sur les questions couleurs...
j'aime bien apprendre, doinc je suis d'un naturel curieux.. (sorry, pcq j'essaye mm pas de me corriger... :roll:  )

Veux-tu bien m'expliquer comment tu peux différencier les shaded ? je crois que le gène Wb repousse la couleur au bout du poil (plus ou moins loin selon shaded ou shell), donc, nouveau-nés ils seraient très colorés et ça s'estomperait après, ou ils apparaissent déjà très clairs à la naissance ?
Je me pose aussi la question de la couleur des yeux, le gène Wb a-t-il une action sur celle-ci ou non ? (comme le gène I n'a pas cette action sur la couleur des yeux)
serait-ce la même chose en fait pour le gène Wb que pour le I (pas d'action sur la couleur des yeux mais sélection usuelle sur les yeux verts plutôt qu'oranges ? )
Auras-tu besoin d'examiner les poils au microscope pour être sûre de la différence ?

Est-ce que par exemple Iguazu pourrait-elle aussi être silver shaded, ou d'emblée non, et pourquoi ?

Enfin bref, si tu veux bien nous balancer ton savoir sur cette question, je t'en serais reconnaissante !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 23:14

En plus, bien sûr, tu peux illustrer de plein de photos hein !!! :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 0:00

Mon explication de la différence entre le shaded et le chinchilla va être très basique car je DETESTE la génétique avec les lettres (à de rares exceptions près).

Le shaded c'est 1/4 de couleur au bout des poils, le chinchilla c'est un 1/8ème ce qui explique qu'un chinchilla paraît plus clair.

Tous les deux sont génétiquement tabby et on voit la marque de ce tabby au nez couleur brique entouré de noir ainsi que les yeux qui paraissent maquillés, comme avec du Khôl.

Les nouveaux-nés shaded et chinchilla naissent carrément tabby.

Hi hi hi, je me rappelle la première fois que j'en avais vu, j'ai assisté à la naissance, 4 chatons parfaitement tabby et ma réflexion à mon amie, comme elle habitait dans une maison en Seine et Marne : "ta minette a fait des petits avec un gouttière du coin".

Et elle, stupéfaite me demande "pourquoi dis-tu cela ?".

Et moi de lui répondre "parce qu'ils sont tabby" et là elle m'a répondu que tous les chatons shaded et chinchilla naissaient tabby (visible) et que les marques tabby s'estompaient au fil du temps.

Ces variétés ont les yeux verts et à mon avis l'intensité des yeux ne tient pas au fait qu'ils soient shaded ou chinchilla, c'est simplement une sélection des éleveurs.

La différence entre un shaded et un chinchilla c'est (surtout en hiver au moment ou les chats sont très bien fournis en poils) qu'un chinchilla paraît presque blanc (seul un connaisseur, au nez brique entouré de noir et au maquillage des yeux sait qu'il ne s'agit pas d'un chat blanc) alors que le shaded a des reflets ombrés.

Il est à noter qu'en été, quand les chats ont perdu beaucoup de leurs poils sont plus foncés.

Un éleveur averti voit dès la naissance dans une portée mixte ceux qui sont shaded et ceux qui seront chinchilla.

J'espère avoir répondu à la majorité de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 1:20

Merci Régine !! Les bébés de Vanille - Page 3 460914219 
Yes, pour cette distinction entre shaded et chinchilla, j'avais donc bien compris.
Et donc tu me confirmes ce que je croyais mais dont je n’étais pas sûre, la caractéristique visuelle du shaded s'installe avec le temps, la couleur est repoussée au bout du poil petit à petit.
Donc un petit shaded naît bcp plus coloré et s'éclaircit au fil du temps.
Par contre, j'ignorais que tous étaient tabby ! pas de non tabby en shaded alors ? éventuellement ticked qui donne l'impression d'uni mais pas de véritable non agouti ?

Et selon toi pas d'influence sur les yeux mais un travail de sélection sur le vert, comme pour le silver tabby donc (mais on va corriger cette injustice...lol )?

Catherine, ce n'est pas pcq Régine m'a super bien expliqué que ça te dispense des photos pour illustrer hein !! :lol: 

Donc Incognito, s'il est shaded, s'éclaircira de plus en plus et sinon gardera son motif spotted ? Ahhh vivement ds qq semaines puis qq mois que ce suspens prenne fin !!! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 1:31

:) je vois que Régine t'a répondu, super j'aurais dit quasiment la même chose.

1er point, effectivement les shaded sont tabby, voilà pq je ne comprenais pas ta question sur l'autre poste.
Dans le cas d'Iguazu et de Incognito, la question est de savoir s'ils sont silver tabby (mackerel pour Iguazu et spotted pour Incognito) ou shaded.
Comme te l'a dit Régine, il faut un oeil averti pour reconnaître sur des chatons les tabby avec motif ou tabby shaded.
Dans mon cas, puisque j'ai fait un mariage couleur solide + shaded c'est assez difficile à déterminer car soit ils sont vraiment tabby avec un motif soit ils sont shaded et vont continuer à s'éclaircir...en espérant que toutes les marques fantômes vont disparaître. Regarde Vanille, la maman, elle est shaded mais avec qq traces sur les pattes (j'appelle ça un moche shaded)...

Concernant la couleur des yeux, pour moi, je précise hein, ça n'a en effet rien à voir avec le fait qu'ils soient silver ou tabby. Le loof reconnait les deux couleurs de yeux. C'est juste une question de sélection.
La plupart des éleveurs ont choisi de travailler sur des silvers avec les yeux verts. Je fais partie d'un petit groupe qui préfère les silver aux yeux orange. Ce n'est pas impossible à obtenir, il faut travailler en essayant de fixer les yeux. J'ai beaucoup de chance avec mon "moche chat" (je le mets entre parenthèse pcq je ne le pense pas mais on me l'a souvent dit....) elle est silver shaded avec de magnifiques yeux orange, ce qui est rare. Et donc un vrai casse-tête pour faire de bons mariages....

Promis pour les photos je vais en faire mais là je dois ranger mon salon que les petits monstrent ont mis en immense désordre!!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 2:36

yes, pour le silver tabby, c'est bien une question de sélection de couleur d'yeux (ça je le savais puisque on fait le même choix ;) )et donc pour le shaded aussi, mais ça je l'ignorais. je pensais que le phénomène shaded avait une influence sur la pigmentation des yeux.

Bon, faut absolument que j'étudie la théorie sur le gène Wb... ;)

merci à vous deux de partager votre savoir avec moi :o 

Et en effet, c'est facile de réduire un "moche chat" à un seul "défaut" et de nier ses autres qualités !! (pour moi aussi ses yeux sont superbes à Vanille ! )
mais bon, nous savons comment ce monde félin peut être radical et mesquin.......
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 4:48

Moi je dis : rien de tel que la pratique pour comprendre la théorie :))))
Iguazu en mode : Alleeeeez Isa dis moi que je suis belllllllle

Les bébés de Vanille - Page 3 P1100510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 5:25

Iguazu, je n'ai aucun mal à te dire que tu es super belle puisque je le pense Les bébés de Vanille - Page 3 2350946614 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 5:26

Flora, je rajouterais que les shaded sont tabby mais "également" les chinchilla (ne pas les oublier ceux-la !). Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 5:29

Non Isandre, il n'y a pas de non tabby en shaded puisque la marque de tabby se voit parfaitement par la couleur brique du nez (et non rose) entouré de noir et les yeux également soulignés de noir.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai dit à une dame qui m'a contactée par l'intermédiaire de mon site dernièrement que son chat, contrairement à ce qui était écrit sur le pedigree (black silver shaded) que son chat n'était pas comme sur le pedigree mais blanc car le nez était rose et les coussinets roses alors que les coussinets d'un shaded ou chinchilla sont de couleur foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 5:32

Je confirme Isandre : le monde félin est radical et mesquin.

Il faut vraiment se barricader si on veut durer dans l'élevage félin.

Et il faut toujours suivre la route que l'on a choisit à partir du moment ou l'on a un objectif et que ce que l'on fait est juste.

De toutes façons il y aura toujours des personnes pour médire, il y a beaucoup de jaloux dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 7:14

:) Merci Régine, venant de toi ça me fait plaisir (parce que je sais que tu le penses!)

D'après toi, shaded ou spotted ma louloute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Contenu sponsorisé





Les bébés de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Vanille   Les bébés de Vanille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés de Vanille
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bébés de Nala
» Mes 3 bébés poilus :-)
» Les bébés de Colombine
» Vanille est REVENUE à Candy
» Vanille - dit Grâce du bois cochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: British Shorthair-
Sauter vers: