british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quels sont les titres en exposition ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 12:36

Bon l'heure tourne vite on reprendra demain j ai tt de même des questions pour les inscriptions ... Bisous bonne nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 12:37

Claire a écrit:
Oui j ai appris des années à lire sur les lèvres bien sur ...
Il y a longtemps j'ai travaillé pendant plusieurs mois avec une personne sourde mais au début je ne le savais pas et je trouvais simplement qu'elle avait une élocution bizarre mais je ne me posais pas de questions, je m'adaptais et un jour alors qu'elle avait la tête tournée je l'ai appelée, bien sûr elle ne me répondait pas et voilà qu'une autre fille me dit "mais tu n'as pas compris que Brigitte est sourde ?", ben non, je n'avais pas compris car cette fille lisait visiblement parfaitement sur les lèvres puisque je ne m'étais pas aperçue qu'elle était sourde.

Donc, pour moi, aucun problème, je pourrais m'adapter et je ferai simplement attention de bien articuler.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 12:39

Claire a écrit:
Je parle sur le lien que m'a donné Sandra pour fleurus concours eh bien j ai vu pour les chats orientaux siamois .... Mais c est pas dit pour les highland fold par exemple à part poils longs ...
Une exposition c'est pour tous les chats de race (et les chats de maison ou chats de gouttière).
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 12:40

A demain donc, Claire.

Bonne nuit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 21:13

Claire, il y a plusieurs catégories de chats en expo. A l'OFB (organisation féline belge, club qui organise l'expo de Fleurus les 25 et 26/01/14), seront reconnues désormais 5 catégories : poils courts, poils mi-longs, poils longs, siamois-thaïs-orientaux et enfin chats nus.
Cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 21:17

Je comprends à la rigueur qu'il y ait une catégorie pour les Sphynx (chats nus) mais je ne comprends pas pour les Siamois, Thaïs et Orientaux qui sont tout simplement des chats à poils courts.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 22:06

La question est intéressante... j'espère pouvoir t'éclairer prochainement !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 22:11

Dellys a écrit:
Admin a écrit:
Tu ne réponds tjs pas a ma question. .. punaise suis crevé en plus.. :-)

Si on obtient rien chez le juge, a t on droit a des prix ou pas ?
Ben c'est toi qui t'exprime mal !

Allez souffle, calme-toi   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 1864353465 

Bon, ta petite peut avoir un excellent 1 qui est donc accompagné par un bon jugement mais elle peut très bien ne pas avoir de Best même avec un excellent 1.

Ok, et inversement ?
Donc exemple ; après un mauvais jugement elle remporter un Best ?
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 1:15

Isandre a écrit:
La question est intéressante... j'espère pouvoir t'éclairer prochainement !! ;)
Coucou Isandre Very Happy 

Mon observation n'était pas une critique, hein ?

Juste que j'étais étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 1:19

Sandra, oui ça peut arriver qu'un chat, par exemple le samedi ait un mauvais jugement et que le lendemain les appréciations sur le bulletin de jugement soit élogieux car tout dépend des juges.

Déjà, il faut tenir compte de plusieurs paramètres : le type du chat, certains juges vont préférer des British/Scottish au museau bien court d'autres non.

Certains juges n'aiment pas les écailles même si leurs préférences ne devraient pas rentrer en ligne de compte, juste le chat par rapport au standard de sa race.

Et certains également, il faut t'y attendre soit n'aime pas les folds soit estiment qu'ils ne devraient pas exister .....

Mais bon, vu la qualité de ta petite (non non, je te te flatte pas, je dis juste ce que je pense) tu auras pour elle plus souvent des éloges que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 4:30

Dellys a écrit:
Isandre a écrit:
La question est intéressante... j'espère pouvoir t'éclairer prochainement !! ;)
Coucou Isandre  Very Happy 

Mon observation n'était pas une critique, hein ?

Juste que j'étais étonnée.
Bien comme ça que je l'ai compris Del, no souci ! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 4:33

Mais par contre, impossible le même jour de récolter un mauvais jugement et de faire un best.. puisque c'est directement lié ! (je veux dire , lien direct entre la feuille de jugement et l'accession au best)

euh... sommes-nous compréhensibles ??
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 4:37

Isandre a écrit:
Mais par contre, impossible le même jour de récolter un mauvais jugement et de faire un best.. puisque c'est directement lié ! (je veux dire , lien direct entre la feuille de jugement et l'accession au best)

euh... sommes-nous compréhensibles ??
Bien sûr je confirme pour la même journée par contre en un week-end cela peut arriver qu'un chat n'ait pas son titre un jour et fasse des bests le lendemain.

Je me rappelle, il y a pas mal d'années, un mâle Somali lièvre était présent à une spéciale de race, en jugement traditionnel il n'a pas eu son titre (totalement injustifié d'ailleurs) et en Best de race il a fait meilleur chat !
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 4:38

Isandre a écrit:
Dellys a écrit:
Isandre a écrit:
La question est intéressante... j'espère pouvoir t'éclairer prochainement !! ;)
Coucou Isandre  Very Happy 

Mon observation n'était pas une critique, hein ?

Juste que j'étais étonnée.
Bien comme ça que je l'ai compris Del, no souci ! ;) 
Tu me rassures, donc ;) 
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 6:18

Claire il y a plusieurs trucs qui me chiffonne....tu vis en Belgique ou en France?

Normalement pour ton pedigree tu aurais dû le recevoir le jour où tu as pris ton chaton ou dans les semaines qui suivent. Je ne comprends pas ce qui justifie un délai de 6 mois.
Pour la puce, pareil. Quand on fait les docs, je parle de l'éleveur, ça va très vite...

Mon papa est sourd aussi, je parle la Ls...enfin celle qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 7:04

Flora, en France, on peut ne demander les pedigrees qu'au 6 mois des chatons voire même plus (avec supplément financier bien sûr) donc cela est possible pour Claire.

Et pour exemple, moi-même, même si je demande les pedigrees quand les chatons ont 2 mois, il arrive qu'au moment du départ des chatons je n'ai pas reçu les pedigrees et je les envoie après et je reconnais qu'il m'arrive d'être un peu négligente et de les envoyer parfois après les 6 mois du chaton.

Mais ce n'est qu'une petite négligence de ma part et nullement une entourloupe pour ne pas transmettre le pedigree.

Par contre, pour Claire, ce que je lui conseille c'est d'aller sur le site du LOOF et de chercher dans la liste des chatons déclarés, la race et la localisation de l'éleveur et elle saura si l'éleveur a bien fait la demande de pedigrees pour la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les titres en exposition ???   Quels sont les titres en exposition ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les titres en exposition ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels couleurs d"yeux peuvent être mélanger ???
» Qu'elles sont les couleurs exact de mes tronches de cake ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Questions/Réponses-
Sauter vers: