british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Halaya / par Flora

Aller en bas 
+3
Dellys
flora844
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 8:01

Ben moi aussi ça m'interpelle ce que tu me dis.

Regarde également attentivement les autres chatons de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 8:24

Voilà sa tete, j'ai discuté avec l'éleveuse de la maman, Halaya...elle me dit silver tabby sûre mais sans doute pas blotched.

Halaya  / par Flora - Page 5 Image112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 9:01

Difficile à dire par rapport à cette photo mais sur les autres photos je ne vois pas de silver.

Ce que je peux te dire c'est que le blotched c'est possible, il suffit qu'un des parents tabby le porte.

Redis moi s'il te plait la couleur exacte de la maman ainsi que celle du papa.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 9:09

Au fait, tu ne m'as pas dit la couleur des coussinets des pattes où moi je vois du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 9:13

la maman est black silver shaded et le papa cinnamon.

Halaya va me rendre vraiment chèvre, elle a encore déplacé 2 de ses petits et a toujours autant de mal à rester près de ses bébés...je continue de la forcer à se laisser teter...ça devient dur dur.
Je n'ai jamais vu un comportement pareil de la part d'une maman...pourtant j'en ai vu des naissances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 9:16

Bon alors dis moi la couleur des parents de la maman ainsi que de celle des parents du papa.

Si vraiment ta minette déplace autant les chatons tu vas devoir (pour leur survie, surtout quand tu ne seras pas chez toi) la mettre dans une cage.

Je me doute de ce que tu vis et émotionnellement avec une maman comme ça, cela ne doit pas être facile.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 9:21

oui je viens d'acheter un parc en coton hexagonal, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Je suis un peu fatiguée et je ne vois plus très clair, je l'ai mise dans l'autre chambre de ma fille, ou il n'y a aucune cachette...je l'ai enfermée là. Je vais la laisser tranquille jusque 23h, j'irai biberonner tous les chatons à ce moment là pour être sûre qu'ils aient tous eu qqch. Le petit choco a reperdu 5 grammes...c'est dur.
La nuit va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 9:29

Oui, je vois parfaitement le parc dont tu parles et si je me souviens bien il est recouvert d'une sorte de grille en tissu (pas facile à expliquer).

Donc, je te conseille de recouvrir cette grille d'un tissu de façon à ce que la maman et les petits soient dans l'obscurité, ça contribuera à rassurer la maman.

J'espère que le fait que ton petit ait un peu maigrit est du au fait que la maman les déménage souvent.

Petit conseil : quand tu donnes du lait maternisé à tous les chatons, commence toujours par le petit qui te cause souci, ensuite nourri les autres et à la fin recommence à en donner un tout petit peu au chaton.

Fait-il bien chaud dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 9:56

oui j'ai mis du chauffage...je viens d'aller voir et elle avait déplacé les bébés par terre derrière la porte...bon ben tant pis, je viens d'aller nettoyer en dessous du lit de mon autre fille, j'ai mis des grands plaids partout en dessous du lit et j'ai remis les bébés et la maman là...
en attendant que je reçoive mon parc, je vais tenter ça.
On la sent très très perturbée, je pense que le fait que je vienne constamment alaiter le petit lui pose un grand problème...
Je suis en train de me demander si je ne retirerais pas ce petit, et que je ne lui créerais pas un petit nid, avec une bouillotte dans une boite à chaussure. De cette manière là, je n'irai plus ennuyer la maman et les autres bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 10:29

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée.

Par contre il faut vraiment que tu le mettes dans un endroit assez petit (pour garder la chaleur) et qu'il soit recouvert d'un linge chaud et léger, style polaire.

Et que tu le nourrisses environ toutes les deux heures (la nuit tu peux espacer à toutes les trois heures).

Essaie, tu verras si ça calme la maman.

Continue à nous tenir au courant et j'essaierai de te répondre même un peu tard ou d'assez de bonne heure demain matin.

Garde le courage !
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 10:43

Bonne nouvelle maman allaite en dessous du lit....je crois que c'est la place qu'elle voulait...je vais encore laisser le ptit Loulou cette nuit avec les autres. Je vais m'organiser pour le prendre qd elle ira manger, je vais réduire les pesées à une fois par jour...

Merci encore Régine pour tous tes conseils, encore une fois tu m'es précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 10:56

Mais c'est normal Flora.

Je sais ce que c'est que d'être en état de stress par le souci qu'on peut se faire et se savoir soutenue ça fait du bien.

Je comprends que tu veuilles essayer de laisser ton petit un peu avec les autres mais il ne tête pas sa mère donc réagis assez vite si ça continue et fais comme tu l'as dit.

A moins qu'il n'y ait un miracle cette nuit et qu'il se mette à têter sa maman et ça j'espère que ça va arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 11:40

bon à voir la tête, en effet, je me ravise, plutôt silver que "et blanc"... pffff ké casse-tête... lol (note, ça correspondrait mieux aux parents)

Régine, le blotched est récessif donc porté par les deux parents (même si caché)

Ah voir.. faut vraiment, soit, qu'on vienne expertiser sur place..(loooooool), soit, des tas de photos en pleine lumière, du museau, des pattes, des coussinets, de l'arrière de la queue (je trouve assez frappant pour le silver), du bord des oreilles, etc...

T'as du boulot Miss !!! (en plus du biberonnage....)
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 20:09

Isandre, quand on regarde les deux photos, on voit une "cassure" nette entre la couleur du haut de pattes et celle du reste de la patte et donc ça me fait nettement plus penser à une zone de blanc que de silver.

Oui pour le blotched qui est un gêne récessif (porté par les deux parents).

Bon, tout cela est secondaire, le principal étant que ce petit vive.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 22:22

Bonjour

Petit moral aujourd'hui...le Loulou tête moins activement il commence à être moins tonique, il est revenu à son poids de départ. J'ai longuement réfléchi cette nuit (entre les bibis), j'ai décidé de me fier a la nature...si ce petit ne tête pas sa maman malgré des bibis depuis qq jours c'est qu'il y a une raison.

Pour continuer la série j'ai beaucoup de chance pour le moment, mon petit Iggins, un chartreux, à des selles liquides.
Il a depuis le sevrage des selles un peu plus molles, après son vaccin ça s'est transformé en diarrhée. Nous l'avons mis à la diète de croquette. Il a mangé du poulet et eu de l'entérol pendant 3 jours. Tout est rentre dans l'ordre. Nous avons opté pour une intolérance aux croquettes rc.
Nous lui avons donné des croquettes hills digestives pendant trois jours et puis depuis hier nous lui avons redonné des croquettes kitten hills.
Ce matin, de nouveau des selles plus liquides. J'espère que c'est juste la transition qui est difficile

Bref l'élevage c'est parfois très dure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 22:47

Mince Flora !....

Comme toi malheureusement je ne suis pas optimiste pour ton petit.

Tu vois, en pareil cas j'ai tendance à avoir le réflexe "foutu pour foutu je tente tout pour essayer de sauver le petit" et je sais ce que je ferai en pareil cas : donner un antibiotique au chaton.

Je ne sais pas si tu as de l'Amoxicilline pour bébés (125).

Si non, voir avec le vétérinaire mais bon, pas mal de vétérinaire "A TORT" ne veulent pas donner d'antibiotiques à des chatons nouveaux-nés.

Bon, à mon avis pour ton petit Iggins il ne s'agit pas d'un problème de transition de croquettes.

Simplement les chats sont des animaux à la flore intestinale fragile.

Je te conseille toujours d'avoir avec toi une préparation que tu demandes en pharmacie pour les problèmes intestinaux de tes chats :

- un "tube composé" dans lequel tu demandes : China Rubra 7 CH, Arsenicum Album 7 Ch, Podophyllum Peltatum et tu donnes 3 granules 3 fois par jour (ce traitement peut être donné en complément d'un traitement allopathique par le vétérinaire).
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 23:07

Ok et quoi tu me conseilles de lui redonner rc ou de continuer avec les hills...parce que je dois chaque fois le séparer qd je nourris les autres et du coup, je ne peux pas laisser les croquettes à volonté. J'ai les antibio de la maman c'est clavubactin 50/12,5 mg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 23:15

A mon avis (je ne dis pas que j'ai raison, je dis ce que je ferais moi-même), laisse les avec les autres manger ce qu'il veut (par contre, tant que sa flore intestinale ne sera pas reconstituée évite de lui donner de la pâtée), soigne-le avec ce que tu lui donnes déjà comme médicament et essaie ce que je t'ai donné en plus.

Dis-moi, grossit-il malgré ses problèmes intestinaux ?

Je ne connais pas ce nom d'antibiotique, moi je donne habituellement du Clamoxyl 125 et je ne sais pas à quoi correspond le Clavubactin 50/12,5 mg par rapport au Clamoxyl 125.

Je ne connais que les doses pour chat par rapport au Clamoxyl 125.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 23:29

Oui il grandit normalement et joue plus que de raison.... Il devait partir la sem dernière mais tant que ce n'est pas résolu...

Je vais appeler mon copain pharmacien et lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptySam 16 Nov - 23:34

Bon, si Iggins grossit, grandit, joue c'est déjà bien.

J'espère que tu vas résoudre ce problème intestinal avant son départ chez les adoptants.

Et pour ton tout petite, essaie tout mais garde à l'esprit qu'il n'y a pas vraiment d'espoir (ne m'en veux pas d'être franche).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 0:04

Non Iggins ne partira pas tant que cela ne sera pas résolu....

Je viens de retrouver le Loulou par terre, il miaule encore très fort. Je viens de lui préparer son nouveau petit nid avec une bouillotte. J'ai mis une goutte de lait juste devant lui, j'attends maintenant qu'il réagisse.

Pauvre Loulou il me fait mal au cœur. Cette nuit qd je l'ai biberonné j'ai senti qu'il n'y arriverait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 0:21

Je viens de lui donner son dernier bibi, il pleure doucement et a de la diarrhée.
Je vais le laisser partir. Merci pour tous les conseils reçus, ils m'ont été précieux.

Il faut avoir les reins solides pour tout ça. C'est important de le savoir avant de se lancer dans l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 0:23

Eh oui Flora, c'est cela aussi l'élevage et ça fait mal.

Depuis de nombreuses années que je fais de l'élevage je n'ai oublié aucun des petits qui sont partis ...

Bon courage Flora.

Revenir en haut Aller en bas
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 0:55

Courage Flora, j'ai suivi tout votre échange à toi et Dellys. J'en ai les larmes aux yeux pour le minuscule loulou...
Bon courage et je souhaite que tout aille pour le mieux pour la minette et ses bébés sous le lit, pour le petit chartreux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 1:27

Mince, quand j'ai posté hier soir au sujet de la couleur, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu l'évolution du petit, ça n'apparaissait pas...

Que de soucis en même temps, comme si un seul à la fois n'était pas assez compliqué à gérer...

Je te souhaite bcp de courage Cath...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halaya  / par Flora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halaya / par Flora   Halaya  / par Flora - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halaya / par Flora
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halaya de Jolicoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: British Longhair-
Sauter vers: