british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expo Namur (B) 02 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyLun 13 Jan - 4:09

Coucou les filles !!!

Quel est votre programme expo après celle de Fleurus ???  Expo Namur (B) 02 mars 3091684747 

Moi je compte bien présenter Argenta pour la première fois à l'expo de Namur !!!  Expo Namur (B) 02 mars 2659275751 
Ouiiiiii ça y est, je suis décidée, il faut bien se lancer et aller se frotter aux avis d'experts !!!  cheers  
c'est bien mon objectif, vérifier qu'elle colle bien aux standards de la race et voir quiou et comment l'améliorer.
Bon, ça me stresse pour un tas de raisons, mais il faut bien avancer !!!

Alors, qui sera là pour me soutenir ???
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyLun 13 Jan - 19:32

Ben tu sais, moi, n'ayant pas de véhicule je ne peux faire les expos loin de chez moi que si des amies sont inscrites et si elles veulent (peuvent) venir me chercher et comme je suis géographiquement en banlieue nord ouest de Paris pas facile.

Je vais voir.

C'est qu'elle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyLun 13 Jan - 22:25

le dimanche 2 mars je pense
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMar 14 Jan - 7:27

Je vais en parler à une amie mais pas sûr que cela se fasse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 15 Jan - 6:11

Coucou

C'est une chouette idée. Je comprends ton stress, je présente mes louloutes la semaine prochaine et c'est très angoissant la première fois. Encore plus car elles viennent de chez moi.

Je t'aurais accompagner volontiers mais je pars qq jours dans les Vosges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 15 Jan - 20:46

Veinarde !!! c'est cool les Vosges !!

Je me doute que c'est angoissant ! J'ai hâte d'y être (même si je ne serai pas énormément dispo !!! ), et de vous voir ainsi que vos trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 29 Jan - 20:31

Bon alors, tu vois, c'est pas si traumatisant hein, une première expo ???
(c'est ce que je me répète 100 x par jour...  Razz )

Donc, voilà, je confirme, je viens d'inscrire ma princesse à sa première expo...
Quel trac....  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 29 Jan - 22:19

Dommage que je ne puisse pas y être.

Je vais vraiment essayer d'aller à cette de Mont sur Marchienne.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyDim 2 Mar - 10:03

J'ai hâte que tu viennes nous raconter comment s'est passée l'expo pour ta miss et toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 5 Mar - 4:22

Voilà les news... un peu tard, d'accord....  Embarassed 

Je suis assez satisfaite, pour plusieurs raisons:
- D'abord, j'appréhendais cette première, surtout de voir comment elle se comporterait dans ce genre de situation nouvelle. Bien sûr elle a été assez terrorisée dans un premier temps, puis sans doute très stressée ensuite par le bruit (brouhaha incessant), la foule, les gens qui la dévisageaient derrière son plexi, la présentation à la juge, etc.. (comme tout chat ds sa 1ère expo quoi... )
Mais elle a bien géré son stress ma puce, elle est restée très calme, presque prostrée je dirais même dans un coin de sa cage. Contente de recevoir nos caresses de temps à autres. Elle n'a presque rien mangé ni bu, n'a pas profité de la litière quand nous lui avons proposée. Par contre, à son retour à la maison, elle a de suite retrouvé ses habitudes : elle a super bien bu, mangé et tout et tout (donc impec, pas traumatisée tout de même)
- Ensuite, en grande angoissée que je suis, mon objectif était avant tout d'aller faire confirmer (ou infirmer) sa conformité au standard de la race (faut dire que je n'ai pas l'esprit spécialement compétiteur, donc podium ou pas, m'en fous un peu...)
J'allais chercher des appréciations de pros, pour m'indiquer si je suis sur la bonne voie, et ce que je dois corriger ou améliorer et comment dans mon travail d'élevage.
C'est une juge allemande qui a examiné Argenta (qui ne pétait pas une broque de français, elle s'est donc exprimée en anglais, que je comprends moyennement. Heureusement, une amie présente à mes côtés et maîtrisant vraiment bien l'anglais a fait la traduction simultanée)
Question morpho : elle répond bien aux critères du standard : très jolie tête, très belles petites oreilles, bien placées, belle forme d'yeux et couleur ok, nez court et large, stop ok, corps bien charpenté, queue bien aussi, encore son poil de bébé, mais bonne longueur et bonne densité. tout cela lui a procuré son excellent 1 => elle a donc fait son point en junior.
Objectif atteint !  cheers 
(cela me confirme aussi que j'ai bien sélectionné mes critères de choix pour ma chatonne et que je ne me suis pas trompée (sans vraie expérience, ça m'inquiétait tout de même...)
Ce qui a fait qu'elle n'a pas obtenu de prix spécial ou de nomination, c'est bien évidemment sa robe, trop rufusée et avec un un poil un peu trop ticketé sur l'arrière de ses bandes noires dans le bas du dos. Et aussi, la juge aurait préféré un dessin blotched plus rond, mais ça elle a bien précisé que c'était une affaire de goût perso.

petite déception : le carton de jugement... moi qui attendais cette première pièce de collection avec impatience , me voilà déçue : absolument illisible,et de plus écrit en allemand...  Expo Namur (B) 02 mars 2862019325 

Et ce qui est sympa en expo au delà de tout ça, c'est de rencontrer beaucoup de gens, des éleveurs, des gens intéressés, des curieux, bref, des tas de rencontres  Expo Namur (B) 02 mars 617763106 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 5 Mar - 4:27

Le matin
Expo Namur (B) 02 mars P1290514
"suis pas contente d'être là, moi..."
Expo Namur (B) 02 mars P1290515
L'instant de vérité
Expo Namur (B) 02 mars 20140312
début d'après-midi
Expo Namur (B) 02 mars P1290613
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyJeu 6 Mar - 10:38

Ha c'est chouette tu es venue raconter ton aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyJeu 6 Mar - 10:41

Rhooo mais purée pourquoi ma tablette efface systématiquement les trois quarts de mes messages pffff

Bref je disais que j'était contente que ce soit positif pour toi, mis à part un carton en allemand, dont honnêtement je ne vois pas l'intérêt....c'est super que tu sois rassurée par rapport à tes critères de sélections. Le principal est de connaître les défauts et qualités de nos petits amours pour les améliorer.

J'ai qd même hâte de la voir le 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyDim 9 Mar - 21:25

Ouiiiiiiiiii moi aussi !!!

Encore une évalaution attendue pour ce weekend, à Sémur en Auxois, puis ce sera Liège !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 12 Mar - 9:09

Merci Isandre pour ton compte rendu de la première exposition de ta petite que je trouve moi, sur la photo, bien détendue :)

Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyJeu 13 Mar - 4:39

Ce weekend on remet ça à Sémur en Auxois ! Spéciale british dimanche ! ;)

Et j'ai reçu ma confo pour Liège le 6 avril !

De nouveaux reportages en perspective !! ;)

Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyJeu 13 Mar - 6:11

Ha j'ai hâte que tu viennes nous raconter comment ça s'est passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyVen 14 Mar - 2:25

Expo Namur (B) 02 mars 2659275751 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyDim 23 Mar - 21:42

ohhhhhhhhhhhhhhh j'ai légèrement oubliéééé

(vraisemblablement vous l'avez lu ailleurs.. :) )

C'était génial !!!

Superbe grande salle très lumineuse, pas trop de monde, beaucoup d'espace, salle pas bruyante du tout, tout confort ! L'équipe d'accueil très sympa.

Le juge qui a examiné Argenta, top aussi. Un juge FIFE (certaines disaient que là était la différence avec les juges traditionnels...)
Plein de respect pour le chat, pour sa proprio aussi, très sympa ds sa manière de dire les choses, on le sentait vraiment animé par l'amour du chat.
Il énumère toutes les qualités, mais ne minimise pas pour autant les défauts et donnent des indications soit pour tenter de les corriger, soit pour les améliorer à la génération suivante. Bref, excellent moment ce jugement.

Argenta a obtenu son excellent 1 et surtout, elle a été rappelée avec 4 autres petites chattes de sa catégorie (femelle junior) pour qu'il sélectionne sa nominée pour la spéciale british.
Il en a éliminé 3 assez vite, puis a longuement hésité avec une jeune highland fold (dont je connais le proprio, avec qui je m'entends bien)
Et finalement il a opté pour celle-ci, à un poil près. Qd je dis à un poil près, c'est que ça c'est joué sur la qualité de poil d'Argenta, qu'il a en définitive estimée trop soyeuse...
Et zut, raté pour le podium !!! lol
pas grave, c'était un chouette moment !

On a passé une journée très agréable avec les autres éleveurs de notre carré (un couple d'amis à nous, et d'autres éleveurs que je connaissais virtuellement, et que j'ai donc eu l'occasion de rencontrer pour du vrai)

Et le samedi, on s'est baladé ds Sémur, qui est une charmante cité médiévale, un chouette aprèm avec nos amis parisiens donc.

Bref, tout bon, on re-signe pour l'année prochaine !!!

Qq photos :

Expo Namur (B) 02 mars Img_7215
Expo Namur (B) 02 mars Img_7216
Expo Namur (B) 02 mars Img_7217
Expo Namur (B) 02 mars Img_7218
Expo Namur (B) 02 mars Dsc03514
Expo Namur (B) 02 mars Dsc03611
La tête du juge en fin d'examen... il va me la bouffer ma princesse...  affraid 
Expo Namur (B) 02 mars Dsc03515
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyDim 23 Mar - 21:44

Prochaine expo : le 06 avril à Liège !! Youpie !!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 26 Mar - 19:35

Isabelle, j'ai adoré tes commentaires et ton reportage photo :)

Dommage pour Liège, j'aurais aimé y aller.

J'avais envoyé un mail à une amie pour lui demander si elle était intéressée mais elle ne m'a pas répondu mais je sais aujourd'hui pourquoi : elle est à fond dans les travaux, les transformations chez elle donc pas le temps de répondre et même d'envisager une exposition.

On aura une autre occasion de se revoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars EmptyMer 26 Mar - 20:34

Bien sûr !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo Namur (B) 02 mars Empty
MessageSujet: Re: Expo Namur (B) 02 mars   Expo Namur (B) 02 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Namur (B) 02 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Fleurus ???!!??!!??
» Idylle Divine à l'expo de Maubeuge <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Papotages entre nous-
Sauter vers: