british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+3
*Civa*
flora844
Yelyne
7 participants
AuteurMessage
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 3:13

Bonjour à tous,

Vous avez sûrement déjà vu quelques posts de moi. Je suis indissociable de Tigrette et Winny, quand je parle on est 3 lol!

Mais j'avais envie de me présenter aussi :

J'ai 42 ans, j'habite en France depuis 2 ans, je suis dans le département de l'Ain à quelques kilomètres seulement de Genève en Suisse. J'ai vécu en Suisse pendant 40 ans. Je travaille de l'autre côté de la frontière dans des bureaux (service administratif).

J'ai rencontré mon homme il y a 1 an et demi et ça fait 6 mois qu'il s'est installé chez moi.

Je n'ai pas d'enfants et mes enfants sont mes chats, je les aime fort, fort, fort ! ❤ Embarassed Heureusement, j'ai deux nièces (encore bébés) et un neveu pour compenser un peu le fait de ne pas avoir d'enfants. ❤ (eux aussi, je les aime fort)

J'ai toujours eu des chats depuis l'âge de 6/7 ans. J'adore les voir en vrai, en photos et lire toutes les belles histoires qui les concernent. Depuis que j'ai envisagé de reprendre des chats après le décès de mes deux vieux minets, je me suis inscrite sur des forums pour savoir comment choisir puis on m'a aidé à sortir Tigrette de dessous le canapé et j'apprends un tas de choses, moi qui croyait en savoir déjà long sur le sujet, eh bien non ! J'en apprends tous les jours, grâce à vous ! Encore bien fait de me lever ce matin :lol:

J'ai une manie, je fais régulièrement le tour des sites Internet des refuges de ma région uniquement pour voir les photos des chats qui sont à adopter et éventuellement lire leur histoire, si elle est racontée...

Chez nous, on est complet, il n'y aura pas d'autres chats.....dans ma belle famille, il y a des chats chez tout le monde, alors, il y en a toujours un à caresser.

J'aime un peu moins les histoires tristes, mais je les lis quand même, parce qu'on ne peut pas vivre en se cachant la réalité des choses. Mais si je pouvais dire ma façon de penser à ceux qui martyrisent les plus faibles que soit, je le ferais Petite présentation 1453231410 Petite présentation 974501478 .

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question cat
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 4:11

Bonjour :)

Quelle belle présentation!

Tu es donc Suissesse (c'est comme ça qu'on dit?) vivant en France? par amour... :) ?

C'est vrai qu'avec les chats on a matière à apprendre tous les jours!

J'étais comme toi avant, je lisais toutes les histoires sur les forums et parfois même je répondais aux annonces des imbéciles qui abandonnaient leurs matous. Peine perdue, je me suis fait à chaque fois insulter :)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 4:25

Bonjour Yeline !
Moi aussi j'aime les histoires et la tienne avec Tigrette et Winny tout particulièrement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 4:33

Oui, je suis Suissesse du côté de ma mère, mais aussi Française du côté de mon père...alors très habituée à la France et à la façon d'y vivre, qui tout compte fait, n'est pas si différente ;) .

Malheureusement, à Genève, il n'est pas possible d'avoir un appartement à soi, les prix sont exorbitants et on ne parle pas des prix des locations et des difficultés de trouver un appartement vacant au vu de la demande.

J'en avais marre de payer des locations de fou pour un T2 où je ne me sentais pas bien (l'appartement était vraiment moche, mais j'ai pris ce que je trouvais dans mes moyens financiers). Au point, où je me sentais parfois dépressive. Pourtant, j'adorais le quartier où je vivais, tout était à proximité.

J'ai pris des résolutions un Nouvel An d'il y a deux ans et j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai décidé de me renseigner et de voir si je pouvais acheter un petit quelque chose en France et arrêter de payer des locations dans le vide....et 5 mois plus tard, j'entrais dans l'appartement où je vis maintenant et où je me sens vraiment bien, comme quoi il ne suffisait pas de grand chose pour que la vie reprenne des couleurs Very Happy.

Et maintenant, j'ai un T4 pour un remboursement de prêt plus bas que mon T2 que j'avais à Genève et je suis à 2 km de la frontière...je peux me déplacer en bus, l'arrêt se trouve à 5 minutes à pied de mon travail.

Mes histoires de cœur n'étaient pas au beau fixe, mais 6 mois après mon installation en France, j'ai rencontré un Savoyard qui a trouvé du boulot en France, tout près de chez moi.

Il y avait un bal des célibataires pas très loin de chez moi et mon Prince m'y attendait. Il y a 6 mois, ma belle-mère qui est veuve depuis longtemps est allé au même bal des célibataires qui a lieu chaque année et elle a aussi rencontré son Prince...comme quoi l'effet papillon existe ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 4:51

Excellent ça!

Il y a quelques années, suite à mon divorce, j'ai rencontré un Belge qui vivait et travaillait à Genève. J'y avais passé le we!
c'est une chouette ville mais je t'avoue que j'avais été moins emballée par le côté "fermé aux autres" des Suisses.
Il y avait dans la rue plein de panneaux où il était écrit : Le travail aux Suisses d'abord....etc
Ca m'avait un peu refroidie...
Ceci dit, le bonhomme en question n'était pas mon prince non plus :)))


Je me souviens y avoir mangé une trop méga bonne fondu dans un resto "hyper connu" de la ville. Franchement un super souvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Guiness

Guiness


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 68
Localisation : Jura Suisse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 5:49

Bonjour Yeline, et bienvenue, moi je suis Jurassienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 6:27

Coucou Guiness
[url=Petite présentation Chatsb10][

Il est vrai que le coût de la vie est élevé en Suisse -
Flora, mdr, mon grand père était suisse allemand -

Le bal des célibataires, et bien je vais aller faire un tour c'est à quelle époque sait on jamais ?


Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 7:01

Coucou Guiness,

Je suis née dans le Jura Bernois, mes parents habitent dans le Vallon de Saint-Imier et puis j'adore le Jura et les Jurassiens :).

Oui, Flora, les Suisses sont vus comme des gens fermés, mais je ne trouve pas qu'ils sont si fermés que ça. A Genève, à cause des Institutions Internationales (ONU, etc.), toutes les nationalités sont représentées.

Il se trouve que c'est plus visible de mettre la faute sur les Français, quand on voit le nombre de plaques immatriculées en France qui viennent chaque jour en Suisse pour travailler et le taux de chômage qui augmente.

Le problème est aussi inverse pour les Français qui ne voient pas d'un très bon œil les Suisses qui viennent s'installer en France (comme moi) qui font que le coût de l'immobilier explose.

Je pense que ce sont des problèmes de voisinage, mais au final on s'aime bien, on ne pourrait de toutes façons pas vivre les uns sans les autres !

Il faut se rendre à l'évidence, il y a besoin de main d'œuvre dans une ville comme Genève et je pense que tous les métiers ne seraient pas disponibles en Suisse et s'il n'y avait pas des Suisses qui s'installaient en France, il y aurait moins de travail en région Française pour les métiers de l'immobilier...bref, c'est un cercle vicieux. C'est toujours plus facile de mettre la faute sur les autres...

Voici le lien pour le bal des célibataires, ils vont un peu partout, ils sont basés dans le Jura Français. Ils se nomment Foire aux célibataires, c'est tout de suite moins glamour :

http://www.foire-celibataires.com/index.php

J'avais trouvé l'ambiance sympa, on fait des connaissances (qu'on ne garde pas malheureusement), mais j'avais passé une excellente soirée et en plus, je ne suis pas rentrée bredouille :).
Revenir en haut Aller en bas
Guiness

Guiness


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 68
Localisation : Jura Suisse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 7:04

moi aussi mon papa était suisse allemand, je suis à moitié bâloise :joker:
les bals je peux pas te renseigner Petite présentation 645552279
tout est horriblement cher chez nous, notre pouvoir d'achat a baissé de moitié Petite présentation 1453231410
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 12 Mai - 22:35

bonjour,

dans le Berry c'est la foire aux célibataires - Petite présentation 1617953111

Guiness c'est ce que me disait une dame suisse qui est dans les environs de Lausanne - Elle paie une taxe pour son chien -
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 0:09

Oui, c'est vrai, une taxe parce que les chiens font des déjections qu'il faut ensuite nettoyer sur les trottoirs...je crois que c'est la raison de cette taxe qui est assez chère. Cette taxe existe au niveau Suisse. Y a rien de gratuit, tout se paye Petite présentation 2862019325
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 0:37

Si on fait payer une taxe aux propriétaires de chiens (je trouve d'ailleurs cette pratique lamentable) j'espère au moins qu'on ne fait pas payer d'amendes si le chien fait sur le trottoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guiness

Guiness


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 68
Localisation : Jura Suisse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 0:41

bien sûr que oui, en ville c'est inacceptable, il faut ramasser etpicétou , moi j'ai tjrs ma réserve sur moi :lol:
sinon on est de plus en plus mal vu Petite présentation 1453231410
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 0:56

Euh, une taxe sur les chiens c'est bien pour que la ville prenne en charge le ramassage, non ?

En ce cas, pourquoi les propriétaires ramasseraient ?

Donc, à mon avis (et en totale logique) soit on met une taxe pour tous les propriétaires de chiens (personnellement je suis contre une taxe car pourquoi ceux qui ramassent payeraient pour ceux qui ne ramassent pas) et on ne taxe pas ceux qui ne ramassent pas.

Soit on ne met pas de taxe et on ne met une amende QUE POUR CEUX qui ne ramassent pas
:)
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 3:27

En Espagne du côté du sud les maîtres autour de la laisse ont un sac plastique pour ramasser - Pas de distributions de sacs gratuits comme ici.

J'avais été une fois en Suisse avec mon chien j'étais inquiète qu'il fasse n'importe où -

Cette dame dont je parlais à adopter un chien d'un refuge, elle aurait bien voulu en prendre un autre mais du fait de ces revenus et cette taxe elle ne peut pas -

On pense toujours que les suisses sont riches c'est faux -
Revenir en haut Aller en bas
Guiness

Guiness


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 68
Localisation : Jura Suisse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 4:13

les personnes qui ne ramassent pas et se font surprendre payent une sacrée amende, c'est comme dans tout il y a tjrs les réfractaires et on paye pour ceux qui s'en fichent. tongue C'est aussi pour décourager que les gens aient 2 chiens dans les grandes villes, ça devient du luxe d'avoir des animaux chez nous, les cours canins sont obligatoires aussi, mais là c'est une bonne chose,que le chien s'éduque un minimum Petite présentation 261573106
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 5:04

Mais la taxe existe aussi dans les villages, quand j'étais plus jeune, mon père était chargé d'aller chez les gens qui ne l'avaient pas payée pour l'encaisser. A l'époque, il s'occupait un peu des affaires de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 6:41

Cette dame qui est Suisse, a diffusé des photos à Lausanne il n'y a pas si longtemps des sacs poubelles sur les trottoirs - Même à Genève ça a été le cas -

Revenir en haut Aller en bas
Guiness

Guiness


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 68
Localisation : Jura Suisse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 7:29

les sacs sont taxés dans le canton de Vaud et bcp d'autres cantons, un sac vaut à peu près 1euro80 , je vous garantis qu'on apprend à trier et à recycler correctement Petite présentation 3071946826
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 7:33

Ma maman a reçu une amende parce qu'elle n'avait pas correctement trié et qu'elle avait malencontreusement laissé son adresse sur un bout de papier dans sa poubelle.....elle aussi a appris à trier....

Mais la Suisse est belle, je vous assure, il n'y a pas que des mauvais côtés Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 13 Mai - 8:05

Je n'ai pas d'origines suisses pour ma part et je ramasse les crottes de mon chien dans le parc où je vis!

Même si parfois, il y a une "guerre des crottes" entre les voisins de la parcelle d'herbe d'à côté et la nôtre...
Si on trouve une crotte sur la nôtre et que notre chien fait sur la leur et qu'il fait noir, ça nous arrive "d'oublier de ramasser" Razz

Crottes mises à part, ta présentation est très jolie, bienvenue Yeline!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation de mes poilus
» Présentation d'Eva ;-)
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Présentations-
Sauter vers: