british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Renseignements sur les chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Renseignements sur les chiens  Empty
MessageSujet: Renseignements sur les chiens    Renseignements sur les chiens  EmptyDim 12 Mai - 8:17

Dans quelque année, je vais adopté un chien. J'aurais voulus savoir les cout que cela allais faire pour me préparé et mettre de l'argent de côté.
Je souhaite l'adopté dans une SPA donc la taille, race, longueur du poil m'importe peut. Ce sera au coup de cœur =)
Merci de bien vouloir me renseigné sur cette adoption que j'attend depuis plusieurs année maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Renseignements sur les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les chiens    Renseignements sur les chiens  EmptyDim 12 Mai - 9:21

Je ne connais pas beaucoup les chiens, alors, je ne pourrai pas te renseigner sur leur coût, mais je crois qu'il est important de ne pas se fier uniquement au coup de cœur. Suivant les races de chiens et leur caractère, il peut y en avoir qui ne conviendront pas à ton mode de vie.

L'important, c'est de choisir un chien qui te conviendra et que tu n'auras pas l'obligation d'abandonner parce qu'il ne te correspondra pas.

Bon, après, je sais par expérience qu'il est difficile de ne pas écouter son cœur...mais il ne faut pas que le coup de cœur se transforme en cauchemar.


Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Renseignements sur les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les chiens    Renseignements sur les chiens  EmptyDim 12 Mai - 9:47

pour ce qui est de l'abondons tu peut être certaine que je ne ferais jamais ça.
Pour le chien qui me correspond le mieux j'avais penser à demandé directement au personne de la SPA quel chien pour tel mode de vie et aussi en fonction de ses ententes avec d'autre compagnon.
Et après c'es vrai que si j'ai vraiment un gros coup de cœur je ne pourrais résisté mais si par "malheur" il devais arrivé que mon mode de vie ne va pas j'essaierais de faire mon possible pour le changé car je ne pourrais pas le redonner :/
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2013

Renseignements sur les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les chiens    Renseignements sur les chiens  EmptyDim 12 Mai - 22:47

J'ai eu des batards, le dernier alors que je n'en voulais plus, je ne l'avais pas choisi, il m'avait été demander d'aller le chercher dans cette famille, il avait 4 ans, un amour de chien, il était de petite taille mélange pinscher et york. Il avait eu une opération de la trachée, parce que les petits chiens ne doivent pas avoir de collier mais un harnais. Ce que n'avait pas fait ses anciens maîtres -

Celui que j'avais avant je l'avais retiré à un gars qui buvait, comme il ne pouvait plus taper sur sa femme, c'était sur le chien, suite aux coups il avait un souffle au coeur, mais du fait que c'était un batard il était résistant donc pas de frais -

Tu as des associations dont les chiens sont en FA tu peux regarder sur RESCUE - J'en connais une mais c'est dans le Maine et Loire -
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Renseignements sur les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les chiens    Renseignements sur les chiens  EmptyLun 13 Mai - 8:17

Sur Facebook j'ai une SPA en amie tu coup je peut voir les chien qu'il y a à l'adoption et je pense que je vais aller voir la bas mais merci pour les conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les chiens    Renseignements sur les chiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Vos autres animaux de compagnie-
Sauter vers: