british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide

Aller en bas 
+5
Candy
Yelyne
ptitefleur
Dellys
Baghera-anais
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 7:57

ça fait maintenant 3 jours que mon coq roméo ce montre très agressif avec ma poule et ma chèvre clochette. Celui-ci n'arrête pas de les attaqués, leur saute dessus en visant les yeux .
Je voudrais savoir pourquoi fait-il cela.
Il a 11 mois.

Il faut que je trouve quelque chose pour qu'il arrête de faire ceci car sinon, je risque de devoir le donner et je n'en ai pas envie, mais mes parents ne veulent pas qu'il fasse du mal à mes autres animaux :/
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:04

Je n'y connais absolument pas en coq mais cela ne serait-il parce qu'il n'a pas assez de femelles pour satisfaire ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:16

Je sais pas du tout Dellys, enfin je sais pas, il le fait depuis que Juliette (ma poule) couve :/
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:19

J'espère que tu n'as pas qu'une poule car ça ne suffira jamais pour un coq !
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:22

bha si qu'une poule :/
Enfait à la base, on était censé avoir 3 poules mais il c'est trouvé qu'il y avait 2 coq et 1 poule. On a du ce séparé d'un de nos coq car ils ce battaient avec l'autre jusqu'au sang et depuis tout c'est bien passer jusqu'à il y a 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:24

Eh oui mais une poule pour un cop ça ne le fera pas !

Même chez les humains d'ailleurs très souvent ça ne le fait pas
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:28

xD Dellys
Il faut que j'en discute avec mes parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:32

Normal, Baghera ;)
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:33

Je te tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:56

Comme le dit Dellys....pour un coq il lui faut plusieurs poules..surtout que ta poule Juliette couve en ce moment....
Si il est agressif.....il lui faut de la cocotte ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 8:59

J'adore Ptitefleur ta façon très imagée de présenter les choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 9:03

^^ Quand je dit que Juliette couve, c'est qu'elle ce met devant la porte et n bouge plus, mais elle ne couve pas à proprement parlé. Ma mère à fait des recherche et il ce trouve que quand elle fait ça il faut la sortir (nous on la met dans la maison c'est le seul endroit ou elle veut bien ce degourdir) sinon elle peut mourir car elle ne se nourri pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 19:40

Je n'y connais rien en poules et en coq, mais dans une bassecour on voit toujours un coq seul avec 4 ou 5 poules alors je rejoins l'avis des autres....peut-être que la poule en a marre des assauts du coq, elle doit être fatiguée la pauvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 21:48

Oui c'est sur qu'elle doit en avoir marre :/ mais comme j'ai dit a Dellys, il faut que j'en parle avec mes parents car 3 ou 4 poule de plus c'est pas rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2013

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 22:17

hélas je n'y connais rien - Ma voisine a des poules de race, des petits coqs qui ne sont pas agressifs, il y en a 1 qui est craintif chez les animaux aussi il y a un "souffre douleur"- Par contre je sais une chose que les grands coqs sont mauvais, ils attaquent - J'avais vu l'exemple chez la belle mère de ma soeur, alors qu'il y avait plusieurs poules. Il se mettait sur la tête des enfants et voulait piquer le visage, ce coq j'en avais peur - Cela me revient étant enfant j'avais été attaquée par le coq -

Les poules de ma voisine pondent des petits oeufs ils sont blancs -

Baghera dommage que tu sois loin, quand il y a trop de poules elle en donne -
La semaine prochaine du fait qu'elle s'absente je dois surveiller ne pas laisser couver -
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 22:22

Merci pour les renseignements Vanille ;)
Roméo est une nègre de soie croisé Bantam de pékin mais il est gros quand même. On m'a proposé de la castrer mais je ne pense pas que ça arrangera la situation et je ne pense pas que me parents voudront :/
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyVen 10 Mai - 22:55

Ma belle-soeur "collectionne" les poules de races différentes (qui sont jolies à ses yeux et dont je ne saurai pas donner le nom de la race). Elle avait un grand coq (je ne connais pas la race pardon) pour plusieurs poules (4 ou 5).

Cet hiver, il y a une fouine qui a réussi à pénétrer dans le poulailler pendant la nuit. Il paraît qu'elles peuvent passer par n'importe quel trou aussi gros qu'une pièce d'un Euro. Ma belle-soeur n'a entendu aucun bruit pourtant ils dorment presque au dessus du poulailler.

Quand elle s'est levée le matin pour aller leur ouvrir la porte, c'était le carnage, il ne restait que le coq et 2 petites poules (des gros poussins nés sur place). Le coq a perdu un œil dans la bataille, mais il a sauvé la vie de ces deux petites poules !

Entre-temps ma belle-soeur a délocalisé ses poules dans le local à lessive et ils ont colmaté les trous du poulailler avec de la mousse polyuréthane. Tout le monde est rentré au bercail et le coq s'est refait une santé, même s'il doit vivre avec un œil en moins.

Ma belle-soeur devait acheter de nouvelles poules ce printemps, mais comme il tarde à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2013

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptySam 11 Mai - 2:54

j'ai entendu parler d'une race de poule la mouette de groninque, c'est une race des pays bas -
Revenir en haut Aller en bas
Guiness

Guiness


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 68
Localisation : Jura Suisse

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptySam 11 Mai - 3:43

le reste de ma troupe se compose de 2 chiens, 2 lapins , 2 chons, 1 hamster, 1 souris et des oiseaux 👽
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 56
Localisation : 33

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptySam 11 Mai - 6:55

il faut de mémoire compter environ 5/6 poules pour 1 coq
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptySam 11 Mai - 7:04

merci pour tout vos renseignement =)
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptySam 11 Mai - 19:56

J'ai eu des poules lorsque nous étions au Tchad : cinq poules pondeuses (jamais de coq....). Nous les avions achetés poussins et adultes elles nous donnaient quatre oeufs tous les jours et la grosse cocotte qui était deux fois plus grosse que les autres nous donnait un gros oeuf double (c.a.d. avec deux jaunes) tous les deux jours.
Elles étaient super gentilles...venaient nous picorer dans la main....et on s'amusait à leur donner des spaguettis.....elles devenaient complètement folles, se sauvaient en tenant le spaguettis avec leur bec et elles se coursaient.....c'était super marrant....
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptySam 11 Mai - 20:21

Trop rigolo la scène que tu racontes Ptitefleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptySam 11 Mai - 21:15

"Viens par ici que je t'attrape avec ton spaghetti, ma poulette !" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Baghera-anais

Baghera-anais


Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France

Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide EmptyDim 12 Mai - 1:55

Alors j'ai parler à mes parents de ce que vous m'avez dit et ... ils ne veulent pas racheter de poules mais mon père va lui faire un enclos fermer comme ça il ne pourra plus faire de mal à Clochette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide   Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme avec mon coq besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes gros matous
» Besoin de vos bonnes ondes...
» Perruche à collier: besoin de conseil
» Aucun rapport avec les chats !
» votre week - end ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Vos autres animaux de compagnie-
Sauter vers: