british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)

Aller en bas 
+2
Claire
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyVen 15 Nov - 8:58


Bonjour mes amies Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) 1804291055 

Voilà, j'ai fais la connaissance d'une dame super sympa qui se prénomme Claire et qui comme moi veut se lancer dans l'élevage :-)

Elle est comme moi, un peu novice donc je compte sur vous pour l'aider et l'encourager dans cette belle aventure... Celle de l'élevage Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) 2350946614 

Bisous à vous toutes et BIENVENUE CLAIRE :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyVen 15 Nov - 9:07

Coucou tout le monde,
Ça me fait vraiment plaisir de me sentir si bien accueillie
Merci à Sandra de m'avoir proposee
A très bientôt parce que j ai des amis qui viennent dîner ;-)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyVen 15 Nov - 9:12

Coucou Sandra, pas de souci, ton amie on va l'accueillir "aux petits oignons", n'est-ce pas Claire ?

Bon, alors il va falloir Claire que tu nous en dises un peu plus sur toi.

Alors, bonne soirée, bon appétit et à bientôt
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptySam 16 Nov - 0:14

Bienvenue Claire !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyDim 17 Nov - 12:13

Coucou
Me voilà revenue , tous sont partis, me retrouve seule avec mes chats :-)
Merci à Sandra pour m'avoir accueillie.... Je me présente mais par quoi commencer ... Posez moi vos questions ça va me faciliter :-D mais bon il faut que je débute quelque chose .... j ai 1 chat siamois âgée de 9 ans et une toute petite nouvelle highland fold âgée de bientôt 3 mois
Je réfléchis pour devenir éleveuse ou tout simplement pour moi avoir mes chats mais je sais que je ne pourrai garder tous les chatons si croquants ...
J aimerai comprendre la différence entre un scottish long haïr et un british long haïr ???
J aimerai vous présenter mes chats mais je n arrive pas publier les photos dans mon message j ai essayé plusieurs fois ça ne passe pas :-(
Je vous dis a bientôt avec joie
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 1:27

Tu sais Claire, moi-même, avant de devenir éleveuse je me disais que jamais je ne pourrais me séparer des chatons, et je ne me destinais pas du tout mais alors pas du tout à devenir éleveuse.

Ce sont les concours de circonstances qui ont fait que je suis arrivée dans le milieu félin.

Ce sont les éleveurs qui m'ont cédé deux chats qui m'ont incité à venir avec mes deux petits en exposition.

A l'époque j'étais vraiment timide, ils l'ont compris et m'ont dit : voilà le numéro de téléphone du club (Cat Club de Paris), inscrivez-vous et nous on s'occupe d'inscrire les petits pour une expo.

Je me rappelle très bien, pourtant ça ne date pas d'aujourd'hui !

C'était une exposition à Rémouchamps en Belgique : le 6 septembre 1988.

Pour moi cela devait être la seule exposition que feraient mes petits.

Mais voilà ........

J'ai pris le virus !

Et j'y suis toujours aujourd'hui !

Quand ma première portée est née (5 chatons) j'ai gardé 3 chatons, c'est dire combien il m'était difficile de me séparer de mes petits !

Du coup je suis passée de 3 chats (j'avais les parents + une minette de gouttière) à 6 chats !

Et donc très vite je me suis dit : soit j'arrête tout car je ne pouvais pas garder tous les ans un ou plusieurs chatons, soit je me reprenais, continuais et ne gardaits pas de chatons ou pratiquement pas.

Et voilà, j'ai vraiment pris le virus car moi qui était vraiment timide, je me suis aperçue que dans les expositions, à parler aux particuliers, donc en partageant notre passion, les chats, ma timidité s'envolait.

Et c'est cette passion, cet engouement qui a fait que j'ai continué et me suis obligée à être raisonnable en ne gardant pas de chatons, tout au moins en n'en gardant que lorsqu'ils apportaient quelque chose à mon élevage en quand, par la force des choses, les années passant, j'avais moins de chats (car je fais partie des rares éleveurs qui ont toujours gardé leurs chats "vieux" et "inutiles).

J'ai actuellement 9 chats de 16 mois à presque 12 ans et j'envisage, si ma Colombine (Highland straight "enfin bref, elle était British longhair avant que le LOOF prenne l'imbécile décision de changer le nom de la race ....) me fait une petite femelle dans sa prochaine portée d'en garder une et ceci quelque soit la couleur, même si elle ne me plaît pas trop car je veux absolument garder un chaton de cette minette qui est adorable et transmet son adorable caractère à tous ses chatons.

Par expérience je sais que si l'on ne garde pas un chaton qui nous plaît et qu'on attend une prochaine portée on peut être très déçus car la portée suivante peut n'être composée que de mâles et la malchance peut faire que la minette ne fasse que des mâles, du coup la lignée est perdue !

Bon, on ne dit pas un Scottish longhair mais un Highland straight et avec le British longhair, visuellement il n'y a aucune différence.

Regarde mon avatar, c'est ma Colombine, je l'ai eu en Suisse avec un pedigree de British longhair, elle a d'ailleurs été jugée à Baltard sous ce nom de race et l'année suivante j'ai été obligée de l'enregistrer au LOOF en tant qu'Highland straight (car issue d'un père Scottish fold) et je me rappelle très bien que le juge, perplexe a demandé à un autre juge "ben je la juge comment" et l'autre juge lui a répondu "ben comme un British !".

Preuve s'il en est qu'il n'y a que le nom qui change, le chat, lui, ne change pas.

Bon, si tu as des questions, surtout n'hésite pas, on y répondra avec plaisir.

Pour mettre une photo je crois que tu dois utiliser l'icône "insérer une image" et là tu prends la photo sur ton pc et tu sélectionnes (je crois me rappeler - si je me trompe rectifier les autres) le deuxième lien en copier/coller et tu colles ensuite sur ton message.


Dernière édition par Dellys le Lun 18 Nov - 9:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 1:58

ça me paraît ok pour la procédure photo !!

Tiens Régine, comme cela se fait que tu es venue te perdre à Remouchamps en expo ?? comique ça !!

Tu nous diras hein si tu fais des expos en Belgique, qu'on se rencontre !! Note que débit d'année prochaine, je commencerai les expos avec Argenta si tout va bien, et je viendrai en France aussi !

Claire, vivement les photos de tes chats (on est des fans de photos... à défaut de les voir en vrai... ;) )
A ton aise pour réfléchir, un projet pareil ça se mûrit longtemps et consciencieusement !
En tout cas, on répondra à tes questions du mieux qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 3:41

Eh oui Isandre, je n'ai jamais oublié cette toute première exposition à Remouchamps   Very Happy 

Normalement si tout va bien je devrais aller à une exposition les 25 et 26 janvier prochain (et en plus ça tombe le 26 le jour de mon anniversaire) à Fleurus.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 3:52

Ahh cooool ! j'y ferai du secrétariat !!! l'occas de se rencontrer en vrai !!! et comme ça je te ferai un gros bizzzzzz pour ton anniv !!
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 6:12

Isandre, je saurais d'ici la fin de la semaine si j'y vais ou non.

J'attends les chaleurs de Colombine (cela fait plus de 4 mois qu'elle ne les a pas eues) et si elle ne les a pas avant vendredi et si je compte dimanche comme jour de saillie et ensuite 65 jours de gestation (elle a tendance à faire plutôt 66 jours) cela ferait une naissance le 28 janvier.

Donc j'attends et je croise les doigts qu'elle ne se déclenche pas avant vendredi !

En tous cas je serais heureuse de te voir et de faire enfin ta connaissance.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 7:41

Guettons ! Que le meilleur t'arrive ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 8:07

;) 
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 9:04

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Image19}
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 9:06

ENFIN RÉUSSI À PUBLIER UNE PHOTO , UN VRAI COMBAT AVEC MON IPAD TÊTU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 9:10

Sinon je suis si contente pour vos nouvelles surtout dellys... Je vais tout de même publier une autre chat parce qu elle me regarde comme si elle se sent nulle oh non les deux je les aime pareil ❤ 

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Image20}
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Claire

Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Reims

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 9:25

Alors j ai publié les deux photos sans dire leurs prénoms ohh
je commence la petite s appelle inexcess et
La grande mère Mimie ( je n'ai pas suivie l ordre de l alphabet)
Now je dois apprendre pour mettre une photo dans mon profil ....
A bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierenchante.fr
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 9:47

Très belles tes deux minettes, Claire Very Happy 

Et totalement différentes, autant par la couleur que par la longueur de poils et même le type.
Revenir en haut Aller en bas
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 9:57

Tes minettes sont toutes les deux très belles Claire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyLun 18 Nov - 20:33

Bravo pour tes photos ! tu vois, on apprend vite !!
Adorables tes minettes ! Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) 10037499 
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) EmptyMar 19 Nov - 9:39

bienvenue Claire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)   Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue :-) BIENVENUE CLAIRE :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nouvelle Modératrice :-)
» Nouvelle boule de plume =)
» Bonne nouvelle pour Himalaya !!!!
» Mauvaise nouvelle pour Himalaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Présentations-
Sauter vers: