british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Expo Fleurus ???!!??!!??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 2:25

Décidément, il est écrit qq part que tu me devanceras pour toutes les expériences importantes en matière d'élevage !!!  Very Happy 

Je te souhaite de ne récolter QUE des satisfactions cette fois !!! et rien d'autre !!!!

Donc je suis toute ouïe aussi pour tous les conseils en matière d'expo ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 4:43

C'est bien complet merci.

Autre question...lavez-vous vos shorthair avant l'expo? Si oui cmb de jours avant?

Lol Isandre...oui j'espère que cette fois ci ce sera positif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 5:16

Ben mes chats ne sortant pas je les lave peu (sauf les longhairs).

Je ne laverai donc pas Elphie avant l'expo.

Mais bon, chacun fait comme il veut
 Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 878778321 
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 5:36

Et tu lui fais un shampoing sec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 7:04

Ben non.

Mais bon, tu la verras à Fleurus et tu verras qu'elle est nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 7:06

Je ne lave jamais mes chats sauf Halaya qui est longhair mais c'est assez rare...du coup, je ne savais pas si pour l'expo je devais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 3:51

Ben au sujet des bains, j'ai eu l'info contradictoire. Pour les shorthairs, il serait recommandé de les laver (mais pas trop tôt avant l'expo, genre une petite semaine à l'avance pour ne pas que le poil soit trop aplati)
Il serait arrivé que certains (dont une connaissance commune) aient été pénalisés pcq leur chats étaient non toilettés, donc injuste par rapport aux autres exposants qui font un effort de présentation...
Moi je suis encore assez indécise, n'ayant encore jamais fait prendre de bain à Argenta (je vais essayer, mais si l’expérience s'avère trop traumatisante pour elle, je me contenterai ensuite de la nettoyer avec une microfibre humide- que j'ai achetée spécialement pour les chats- en insistant sur les pattes)
D'après mes infos, faut vérifier le jour-même la propreté des yeux, oreilles, nez, etc.. tout impec bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 3:52

tu as quoi comme cage d'expo ?
tu vas la décorer ?
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 5:09

Je vais tenter un micro bain demain avec mes miss...je ne suis pas sûre que ça leur plaise...on verra.

C'est ma toute première expo et je t'avoue que je ne sais pas si j'en referai. Tout va dépendre d'abord de mes miss et puis de moi...si ça me plait ou pas. Donc dans l'immédiat aucune déco. J'ai acheté une cage en tissus sur zooplus.
Même si je ne fais plus d'expo elle pourra tjs me servir pour isoler un chat malade ou une maman qui a la bougeotte.

Autre question...
J'ai reçu le fonder des chats présents.
Comment se déroulera l'expo?
Quels sont les chats que l'on met en concurrence? J'imagine que l'on sépare les mâles et femelles, les longhair et shorthair. Les fond sont ils juges avec les british?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 6:30

Mes British shorthair non jamais été pénalisés car aucun juge ne s'était aperçu qu'ils n'étaient pas lavés.

Et je ne vois pas pourquoi je ferais un "effort de présentation" vu que mes chats (shorthair) n'ont pas besoin d'être lavés.

Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 6:31

"Le fonder des chats présents"

Quesaco ?

"Les fond sont ils juges avec les british?"

Je ne comprends pas cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 6:42

Rococo purée satanée tablette.

Excuse moi Régine c'est un peu incompréhensible....

Le 1 er fonder...c'est folder rien que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 6:43

Rococo = rhooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 9:07

En relisant mon message de 18h30 je m'aperçois qu'il peut donner l'impression d'être agressif vis-à-vis d'Isandre mais je peux assurer que non !

L'écrit est vraiment compliqué, pas facile de faire passer certaines émotions, ton du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 9:08

Mdrrrrrr Flora, ce n'est pas plus clair pour moi.

Folder ?????
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 9:21

Le catalogue des chats presents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 9:48

Les chats sont par classe : les 3/6 mois mâles poils courts, 3/6 mois femelles poils courts, 3/6 mois mâles poils mi-longs, etc .....

Mâles adultes poils courts, femelles adultes poils courts, mâle adultes poils longs, etc .....
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 10:21

Toutes races confondues ou par race?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 19:22

Les Best Variété c'est par race et pas longueur de poils, exemple Best Variété Somali lièvre.

Les Best in Show c'est par catégorie : Best in show femelle adulte poils courts, best in show femelle adulte poils mi-longs, best in showfemelle adultes poils longs, la même chose pour les mâles, best in show mâle 3/6 mois poils courts, etc ....

Pareil pour les mâles 6/10 (ou 6/9 mois suivant les clubs), les femelles 6/10 mois et dans toutes les longueurs de poils.

Après le best of best ne concerne qu'une catégorie de poils, autrement dit par exemple le best of best poils courts est le meilleur poils courts de l'exposition dans toutes les catégories réunies.

Ca va mes explications ?

Si non, je mettrais toutes les catégories les unes en-dessous des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMer 22 Jan - 23:06

Coucou les filles !

Régine, tracasss, je ne me suis pas sentie mordue !!!   Very Happy Tu as une sacrée expérience que je ne remets pas du tout en cause voyons ! J'expliquais juste une autre expérience qui m'a été relatée et les conseils qui m'ont été donnés !
Comme Flora, je ferai à mi-chemein : un bain rapide ou un nettoyage à la microfibre humide et attention aux yeux/oreilles/nez.

Yes, belle explication pour les jugements!

Chaque juge examine des catégories de chats en particuliers : certains ne feront que les britishs short et sibériens par exemple, d'autres les poils longs comme les persans, etc.. et les chats sont répertoriés comme régine l'explique, par catégorie d'âge, et sexe.
Pour les best variété, il faut 3 chats minimum ds la même catégorie (si pas, ce sera une mention spéciale juste)
Donc tu présenteras Holly et Iguazu devant un juge qui les examinera, notera sur leur carton de jugement son appréciation, et après récolte de tous les cartons et tri, et en fonction des appréciations, tes chatounes seront nominées ou non pour les bests.

tu situes un peu ?


Dernière édition par Isandre le Ven 24 Jan - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyMer 22 Jan - 23:08

et les folds sont jugés dans la catégorie fold, donc différemment des british
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 4:27

Les filles, il reste moins de 2 jours pour que l'on fasse vraiment connaissance  Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 460914219 
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2013

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyVen 24 Jan - 4:51

c'est même DEMAIN !!!!  Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 3409330169 Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 3409330169 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyVen 24 Jan - 5:19

Ou comme pour moi, après demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 EmptyVen 24 Jan - 5:28

Rolala je suis stressée...

Bon cage testée....elle est fort grande ma fois...j'espère que ça ira.
Préparation de Virkon en cours mention spéciale à ma Sandra sur ce coup là
Trousse de toilette prête: sérum, coton, brosse, mouchoirs, gel antibacteriens
Divers: plaid, litière, croquette, eau, gamelle, photocopie des ped, carnet veto

J'ai oublié qqch?

Vous arrivez à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Contenu sponsorisé





Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expo Fleurus ???!!??!!??   Expo Fleurus ???!!??!!?? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Fleurus ???!!??!!??
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo Namur (B) 02 mars
» Idylle Divine à l'expo de Maubeuge <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Papotages entre nous-
Sauter vers: