british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Habi fait pipi partout sniffff

Aller en bas 
+6
ptfelin
Dellys
*Civa*
*Maje*
flora844
venaig
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptySam 1 Juin - 8:17

Je n'ai jamais eu un chat avec un problème aussi prononcé donc je n'ai pas été confronté au choix ou non de ce médicament.

Les médicaments habituels ont suffi.
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptySam 1 Juin - 22:28

pour le diurétique il y a le phytophale que prend nouche, demandes à ton véto
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 1:02

Bonjour tout le monde, je reviens de chez le véto, les résultats du prélèvement urinaire est pire que le précèdent malgré le traitement et le changement de croquettes. On y voit des cristaux partout, partout, on continu donc le traitement minipress et nous passons aux croquettes struvite dissolution de S------c. Je commence à vraiment désespérer, je ne sais plus quoi faire....... Le véto lui n' a pas l' air inquiet et me dit que tout rentrera dans l' ordre quand on aura trouver la bonne alimentation.
Il y a toujours des pipi en dehors du bac à litière, il pense que c plutot comportemental que du aux cristaux dans les urines.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 3:16

J'en pense, et pour l'avoir vécu avec mon Voyou, que ton chat souffre en urinant et c'est pour cela qu'il fait n'importe ou ....et que ton véto n'a pas l'air de se rendre bien compte, qu'un chat avec ces problèmes peut avoir mal en faisant pipi.

Peut être que le traitement n'est pas bien adapté...

Voici ce que mon véto de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort m'a donné pour mon Youyou et quelques jours après il se sentait déjà beaucoup mieux.

Je te mets pour information comment mon poilu était traité :
- Valium 2 mg 1/2 cachet par jour pendant 7 jours : contre la douleur lorsqu'il fait pipi.
- Norfloxacine 1/4 de cachet matin et soir pendant 10 jours anti biotique
- Chophytol 1 comprimé matin et soir pendant trois mois pour le faire uriner (c'est à base d'artichaud)
Plus les croquettes RC Urinary à vie.

Les cristaux que ton chat a dans sa vessie peuvent très bien boucher le canal de l'urètre...et l'empêcher d'uriner convenablement.
Des médicaments peuvent les dissoudre.
Il aurait dû te donner quelque chose contre la douleur.


Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 3:17

Qu'est ce que c'est le minipress ?
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 4:43

Je n'ai encore jamais été confrontée à ce problème mais de tout coeur avec toi et ton loulou!
J'espère que ton véto trouvera vite une solution à sa douleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 4:48

Venaig, ton vétérinaire .....................

Bref, j'aurais tendance à te dire d'aller en voir un autre et de lui expliquer la médication déjà mise en place et l'échec de celle-ci et également les indications de P'titefleur quant à la médication de son chat.

Peut-être faudrait-il la même ?
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 6:24

venaig je suis pas véto mais le tien c'est une grosse merde !
va en voir un autre, demande cette putain d'analyse ECBU (exam cysto bactério urinaire), c'est le véto qui fait le prélèvement d'urine et tu le portes de suite dans un labo (environ 26€) et là ensuite il pourra avoir le bon antibio quand on sera vraiment quelle bactérie il faut combattre.
le traitement c'est environ 3 semaines d'antibios et ensuite croquettes urinary à vie et tout rentrera dans l'ordre.
je ne me souviens plus du nom de l'antibio qu'avait reçu marius, la 1ère kesium mais ça n'avait eu aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 10:47

merci pour tout vos précieux conseils, je vais voir pour prendre rdv chez un autre véto et parler également du traitement du chat de ptitefleur. le minipress est un vasodilatateur périphérique alpha bloquant, après je ne peux pas vous en dire plus je ne suis pas trop calée dans les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 10:54

Je pense que ptitfleur à raison !

D'ailleurs oui, là il est tant que tu ailles voir un autre véto Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 974501478


Ps: moi la mienne, concernant les pb d Hermès ben je lui ai dis que j avais des amies éleveuses qui m'ont conseillé tel et tel médicaments et elle a adhéré en disant ' oui c'est une bonne idée et quoi qu'il arrive on va essayer de faire tout ce qu'on peut'

Change de véto et oui, parle bien du traitement de ptitfleur ;)


Bisouxxx Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 10037499
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 0:54

Le minipress n'est même pas un antibiotique !
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-ominip01-MINIPRESS.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prazosine
Va vite chez un autre véto, ton chat doit vraiment avoir mal et qui plus est, les cristaux ayant augmentés, pas besoin d'être grand clerc pour voir que la médication est inadaptée !
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 2:20

Je viens également d'aller voir pour le minipress.

Moi aussi le conseil que je te donne car ton chat doit souffrir terriblement....change de véto et vois avec lui pour un autre traitement et surtout il faut qu'il lui donne quelque chose contre la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 19:35

ptfelin a écrit:
venaig je suis pas véto mais le tien c'est une grosse merde !
va en voir un autre, demande cette putain d'analyse ECBU (exam cysto bactério urinaire), c'est le véto qui fait le prélèvement d'urine et tu le portes de suite dans un labo (environ 26€) et là ensuite il pourra avoir le bon antibio quand on sera vraiment quelle bactérie il faut combattre.
le traitement c'est environ 3 semaines d'antibios et ensuite croquettes urinary à vie et tout rentrera dans l'ordre.
je ne me souviens plus du nom de l'antibio qu'avait reçu marius, la 1ère kesium mais ça n'avait eu aucun effet.
Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Chat_010
Bonjour tout le monde, l' analyse ECBU a été faite le 23/05/13, ils n' ont rien trouvés, pas possible de donner un antibio étant donner qu' ils n' ont pas trouver de bactéries au dire du véto. Moi je ne suis pas assez caler pour savoir, je ne comprend rien aux analyses.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 19:39

Hier, j' ai fait le tour des cliniques véto, je leur ai montré les examens et traitements d' habigail, tous mon dit qu' ils ne pouvaient rien faire de plus, que tout avait fait. Qu' il faut que je soit patiente et que tout rentrera dans l' ordre.
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 19:50

ptitefleur a écrit:
J'en pense, et pour l'avoir vécu avec mon Voyou, que ton chat souffre en urinant et c'est pour cela qu'il fait n'importe ou ....et que ton véto n'a pas l'air de se rendre bien compte, qu'un chat avec ces problèmes peut avoir mal en faisant pipi.

Peut être que le traitement n'est pas bien adapté...

Voici ce que mon véto de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort m'a donné pour mon Youyou et quelques jours après il se sentait déjà beaucoup mieux.

Je te mets pour information comment mon poilu était traité :
- Valium 2 mg 1/2 cachet par jour pendant 7 jours : contre la douleur lorsqu'il fait pipi.
- Norfloxacine 1/4 de cachet matin et soir pendant 10 jours anti biotique
- Chophytol 1 comprimé matin et soir pendant trois mois pour le faire uriner (c'est à base d'artichaud)
Plus les croquettes RC Urinary à vie.

Les cristaux que ton chat a dans sa vessie peuvent très bien boucher le canal de l'urètre...et l'empêcher d'uriner convenablement.
Des médicaments peuvent les dissoudre.
Il aurait dû te donner quelque chose contre la douleur.



j' ai montré ce traitement au véto, il le trouve trop fort pour Habi en ce qui concerne le valium,
pour le norfloxacine, il m' a dit de lui donner de l' amoxival
et en ce qui concerne le chophytol, il ne connait pas.

Donc, en résumer, Habigail est sous amoxival pendant 6 jours et minipress sans date de fin pour l' instant.
En ce qui concerne la douleur, les injections subis sont le traitement pour ne pas qu' elle souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 569
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 19:58

J'espère vraiment de tout mon coeur que tout va rentrer dans l'ordre...

J'imagine ta souffrance même si c'est Habi qui souffre le plus physiquement. ..


Sache que je pense très fort à vous et que je vais prier pour ton Habi Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 2350946614
Revenir en haut Aller en bas
https://british-scottish.forumgratuit.be
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 20:19

Je suis vraiment désolé pour taminette.......ce qui me gêne le plus c'est que des véto laissent un chat souffrir.
Je me mets à ta place car on n'aime pas qu'un de nos poilus soit malade.....

Ils ne connaissent pas.....c'est dingue .....ils ne se renseignent même pas.

ce traitement m'a été donné par les vétos de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort....et pour moi ce qui importe le plus.....c'est que mon voyou au bout de trois jours.....aller uriner sans douleur.

Je ne sais pas trop quoi te dire.....je ne suis pas véto......mais si mon Voyou refaisait une infection...je n'hésiterai pas à lui redonner ce traitement pour son bien.

Je pense ben fort à toi...et à ta petite Habi. Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 10037499

Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 0:35

Merci beaucoup pour votre soutien, mon véto m' à affirmer qu' elle ne souffrait pas car elle a eu des injections par voie cutanée pour la douleur. Il m' à également dit qu' avec les nouvelles croquettes il n' y aurait plus de cristaux dans les urines. Un prélèvement urinaire sera fait dans un mois pour faire le point.
Pour lui ces pipi partout sont causés par ces chaleurs à répétition, car tout ces résultats sont bon, elle n' a pas de fièvre, n' a pas de grosse vessie à la palpation, on ne voit rien au radio, à l' écho.
Après avoir fait le tour des véto hier, je pense que je peux lui faire confiance car tous sont en accord avec ces examens, ces traitements et ces dire.
Hier beaucoup de pipi partout, partout en rentra et cela n' ai pas une surprise on commence à si habituer, Habi est en chaleurs, cela à commencer cette nuit, je peux vous confirmer qu' elle a de la voie.
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 7:15

le chophytol c'est comme le phytophale que prend nouche c'est un diurétique, tu peux aller en chercher en pharmacie, ils vont te le commander.
si tu prends du phytophale c'est pour chats et chiens nains et tu lui donnes 1 cachet le matin, 1 cachet le soir.
la boite est un traitement pour 15 jours et coute dans les 7€/8€
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur

ptitefleur


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 69
Localisation : Paris

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 8:28

Le chophytol coûte 9,80€ et il y a 180 comprimés , un comprimé matin et un le soir.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 10:06

Nala et Vanille marquent abondemment quand elles sont en chaleur.
C'est assez difficile à gérer, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 11:11

Dellys a écrit:
Au début j'aurais dit que cela était du à ses chaleurs mais comme tu dis qu'elle n'a plus ses chaleurs et qu'elle continue c'est peut-être une cystite.
Par contre, je trouve que seulement 6 jours de traitement c'est peu.
Un vétérinaire m'avais dit qu'il fallait 3 semaines.
Comme l' a souligné Dellys, Habi a eu une cystite mais depuis tout les résultats sont bon, et je me demande si se n' est pas c chaleurs tout compte fait qui font que l' on retrouve des pipis un peu partout. Sur un autre forum des éleveurs me disent de la faire saillir, quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 18:24

Je pense comme les autres éleveurs (au fait, elle a quel âge exactement ta petite ?).
Revenir en haut Aller en bas
venaig

venaig


Messages : 346
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 42
Localisation : languedoc roussillon

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 20:53

elle va faire 10 mois, a eu ces premières chaleurs à 7 mois, et depuis elles sont à répétition, environ tout les 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 21:00

venaig a écrit:
elle va faire 10 mois, a eu ces premières chaleurs à 7 mois, et depuis elles sont à répétition, environ tout les 10 jours

Bon, alors n'hésite pas un seul instant à la faire saillir, déjà parce qu'elle aura dépassé les un an au moment de la mise-bas mais en plus qu'avoir chaleurs sur chaleurs et en plus très rapprochées elle risque une métrite et même un pyomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Habi fait pipi partout sniffff   Habi fait pipi partout sniffff - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habi fait pipi partout sniffff
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment on fait ?
» Est ce le traitement qui le fait grossir :-)
» Qu'avez vous fait ce week - end ???
» Je vous présente Idylle Divine De La Cour Des Artistes ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Santé et bien-être de nos félins-
Sauter vers: