british-scottish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

british-scottish

Partagez votre amour, passion, vos connaissances sur la race.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 des pros tout de suite pour des ignorants svp

Aller en bas 
+4
flora844
*Civa*
Dellys
ptfelin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 6:59

bon les filles je suis complétement néophyte au sujet de cette race de chats que je trouve très belle, donc pourriez vous svp détailler et expliquer un peu aux innocents comme moi ;)

pourquoi il y en a qui ont les oreilles droites et les autres des oreilles pliées par ex, etc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 7:59

A la base, les chats oreilles pliées (Scottish et Highland) étaient mariés avec des British (shorthair et longhair).

Les petits issus de ces mariages étaient soit des :

- Scottish fold (poils courts/oreilles pliées)
- Highland fold (poils mi-longs/oreilles pliées)
- British shorthair (poils courts/oreilles droites)
- British longhair (poils mi-longs/oreilles droites)

A partir de 2009, le LOOF (grrrrrrrrrrrrr) a décidé que les chatons oreilles droites issus de ces mariages seraient des Scottish straight et des Highland straight et que tous leurs descendants (qu'ils soient mariés avec des British ou des Scottish ou Highland straight) seraient des straight.

Suis-je claire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 8:55

Et aussi, tous les chats présentés que ce soit ceux de chachou, Sandra, Dellys, Flora sont de couleur plutôt claire. Peut-il y en avoir des noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 9:03

Oui Civa, le standard de ces races autorise toutes les couleurs, donc noir, c'est tout à fait possible, j'en ai eu d'ailleurs (la maman de Dellys) qui est black smoke.
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 9:23

J'ai lu qq part qu'il y avait plus de 300 couleurs différentes pour les british et scottish :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 9:26

J'avoue que je n'en connais pas le nombre exact mais c'est possible :)
Revenir en haut Aller en bas
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 9:37

Merci pour ces précisions !
300 couleurs différentes, en effet c'est très varié ! C'est une coïncidence que ceux des membres de ce forum soient "clairs"
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 10:04

oui je pense bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 10:07

Non, ce n'est pas une coïncidence Civa.

En effet, dans ces races les chats sont majoritairement de couleur claire, sans blanc et non tabby (non tigrés).


Dernière édition par Dellys le Ven 10 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne

Yelyne


Messages : 90
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 53

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 19:13

Merci pour toutes ces précisions Dellys, c'est très intéressant de mieux connaître cette race qui est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 19:51

Pas de quoi Yelyne :)
Revenir en haut Aller en bas
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 20:54

c'est fou ça, j'ai toujours été persuadée que la majorité des british étaient bleu ou lilac (même si techniquement ils sont dilués .... pour moi c'est foncés comme couleur).
Je crois que j'avais lu ça sur le site du loof, mais bon, je lis tellement de truc que souvent je gafouille :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyVen 10 Mai - 21:25

Ben tu as raison, on trouve beaucoup de British bleus (surtout les bleus puisque c'est la couleur qui a été travaillée en premier avec le crème si je ne me trompe pas et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, souvent ce sont dans ces couleurs là que la couleur des yeux est bien définie et que la qualité de poils est la meilleure) et lilas et ce sont des couleurs diluées (claires).

Le bleu est la dilution du noir et le lilas est la dilution du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyLun 13 Mai - 8:19

Oh oui, au niveau couleur, il y a de quoi s'amuser en British!

On distingue bien deux "catégories de couleurs", celles où les chats ont les yeux oranges, et celles où les chats ont les yeux verts.
C'est d'ailleurs ainsi qu'on choisit les mariages (comme parlé d'ailleurs pour un des posts du forums)

Yeux oranges : noir, chocolat, bleu, lilas, roux, crème, et tous leurs dérivés, c'est à dire avec ou sans blanc, en tortie pour les filles, ...

Yeux verts : les golden, shaded, chinchilla,...

Après, il ya le "point" (comme les chats siamois), c'est à dire les chats aux yeux bleus avec que les extrémités colorés. On les marie généralement entre eux, mais il faut voir justement quelle couleur se cache derrière le point... Bref, c'est un sujet assez compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
flora844

flora844


Messages : 553
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 45
Localisation : belgique

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyLun 13 Mai - 9:55

Attention que pour les shaded, silver tabby les yeux orange aussi sont acceptés :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamoursdenalanie.be
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyLun 13 Mai - 20:46

Oui biensûr, ils sont acceptés ;)
Mais beaucoup plus rares!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyLun 13 Mai - 23:21

Et moi je les préfère.

Je ne désespère pas, un jour d'avoir une petite femelle black silver blotched tabby poils cours avec les yeux oranges :)
Revenir en haut Aller en bas
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyLun 13 Mai - 23:35

Le contraste sera très joli!

Voici une portée de la maison, tous des longhair smoke aux yeux orange :
des pros tout de suite pour des ignorants svp Img-6993

Manque plus qu'à trouver à Hedwige qui est black smoke and white un beau fold tabby pour l'année prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
Dellys

Dellys


Messages : 1071
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyMar 14 Mai - 0:00

Ils sont tous magnifiques !!!!!!

Et j'adore les moustaches blanches de la petite que tu as gardé
:)
Revenir en haut Aller en bas
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyMar 14 Mai - 0:32

Merci!
Oui, Hedwige a un marquage très rigolo :lol:

Par contre, elle s'est un peu "déplumée" depuis cette séance photo, comme si elle avait grandi mais ses poils n'avaient pas suivi... Tu as pas une astuce pour prévenir ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
*Civa*

*Civa*


Messages : 167
Date d'inscription : 09/05/2013

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyMar 14 Mai - 1:36

lol! Déplumée c'est bien le mot ! Hedwige c'est bien le hibou d'Harry Potter non ? des pros tout de suite pour des ignorants svp 1558718425
Sinon, ils sont superbes tes chats surtout le gris et blanc avec des moustaches blanches ;)
Revenir en haut Aller en bas
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyMar 14 Mai - 1:47

*Civa* a écrit:
lol! Déplumée c'est bien le mot ! Hedwige c'est bien le hibou d'Harry Potter non ? des pros tout de suite pour des ignorants svp 1558718425

des pros tout de suite pour des ignorants svp 974501478
Non mais oh, hein, bon, euh...

Bah oui, c'est bien ça... Mais je préférerai emplumée moi! Razz

*Civa* a écrit:
surtout le gris et blanc avec des moustaches blanches ;)

C'est Hedwige la petite chouette ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
Guiness

Guiness


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 68
Localisation : Jura Suisse

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyMar 14 Mai - 4:07

les trois sont magnifiques, cat des pros tout de suite pour des ignorants svp 1492530006
Revenir en haut Aller en bas
ptfelin

ptfelin


Messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 55
Localisation : 33

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyMar 14 Mai - 4:41

c'est trop injuste de me faire craquer comme ça ! des pros tout de suite pour des ignorants svp 306657526
Revenir en haut Aller en bas
*Maje*

*Maje*


Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp EmptyMar 14 Mai - 5:15

Hihi, j'ai mis une belle photo, j'ai fait exprès 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacourdesartistes.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty
MessageSujet: Re: des pros tout de suite pour des ignorants svp   des pros tout de suite pour des ignorants svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des pros tout de suite pour des ignorants svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou tout le monde
» Bonne nouvelle pour Himalaya !!!!
» Mauvaise nouvelle pour Himalaya
» Une divine surprise pour mon Chéri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
british-scottish :: FORUM :: Questions/Réponses-
Sauter vers: